Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Reconnaissance d'identité, dédommagement, pour les métisses enfants cachés des colons français en Côte-d'Ivoire

Reconnaissance d'identité, dédommagement, pour les métisses enfants cachés des colons français en Côte-d'Ivoire Pétition
Plus que 355 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Libouga Ariane et Sei Adelaïde
Emmanuel Macron (Président de la République)
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, nous, descendants des métis, nous voulons justice pour nos ancêtres.

Les colons français ont humilié nos ancêtres, ils faisaient des enfants aux femmes noires, des femmes qui étaient mineures, qui avaient peu de moyens.

Ils les utilisaient, les forçaient, et puis faisaient des enfants et les abandonnaient, pour les arracher à leur mère qui ont eu des difficultés à se remarier, à refaire une vie de famille.

Ça a été aussi un traumatisme pour ces jeunes filles originaires de la Côte-d'Ivoire ainsi que leur enfants métis qui ont vécu un calvaire psychologique, qui avaient pour la plupart honte et ont toujours honte de raconter leur histoire de vie.

Arrachés à leur mère, pour les mettre dans un foyer de métis que la France avait déjà programmé à l'avance.

Faire des enfants et abandonner leur propre chaire et le propre sang, pour laisser des jeunes filles ivoiriennes de 16 ans avec leur bébé.

Un écrivain s'est intéressé a cette histoire tragique et à écrit un livre qui se nomme "De La Maison des Métis aux Orphelinats de BINGERVILLE et GRANDS-BASSAM de 1903 à 2018".

Les enfants métis étaient pupilles de L'Etat français, la plupart n'ont pas été reconnu par leurs pères, ce qui a causé un gros manque affectif dans leur vie ainsi que dans celles leurs descendants.

Ils ont subi des moqueries, et ont parfois été rejetés car leur couleur de peau étaient différente elle n'était ni blanche ni noire. Ce n'était pas fréquent comme aujourd'hui, le métissage était rare.

En définitif, les colons ont commis un crime terrible, et nous n'acceptons pas cela, nos ancêtres ont trop souffert, nous ne voulons pas que des excuses de la France, nous voulons une reconnaissance d'identité, la nationalité française, un dédommagement car psychologiquement les métis de Côte-d'Ivoire ont été atteints.

JUSTICE POUR LES METIS !

Descendante de Madame GOULEON Marie-Claire épouse SEI

Daisy marguerite - Le 26/07/2020 à 13:03:57
Je signe pour rendre justice à ma mère, ma grand-mère et nous les descendants !
Merci pour cette initiative !
Maxwell - Le 28/07/2020 à 01:33:38
Descendant et victime d'un colon français
Jean - Le 15/07/2020 à 12:33:14
Sei jean