Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Reconnaissance du génocide Amérindiens, crime de guerre et crime contre humanité

Reconnaissance du génocide Amérindiens, crime de guerre et crime contre humanité Pétition
Plus que 223 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Diat Evelyne
Monsieur le président de Organisation de Etats Unis
« Nous présentons cette pétition pour la reconnaissance du génocide commis aux Etats-Unis sur la Nation Native Indienne depuis l'arrivée des colons européens ».
Ainsi que « crime contre humanité » et « crime de guerre ».
Pour comprendre ce génocide il faut remonter à histoire de la colonisation, et remonter histoire par une chronologie qui sera détaillées dans cette pétition.

Descendant des premiers habitants du continent américains, les indiens d’Amérique du nord se sont douloureusement heurtés à la colonisation massive Européenne de leurs territoire. De l’arrivée des premiers colons au massacre de « Wounder Knee », ils se sont toujours efforcés de défendre leur liberté.
Lorsque Christophe Colomb débarque en « 1492 », il est persuadé d’avoir atteint les indes, c’est donc naturellement qu’il donne le nom « indiens » au habitant du continent. A cette époque l’Amérique du nord aurait compté plus de « 2 200 000 » habitants réunis au sein de plusieurs centaines de tribus.
C’est véritablement aux XVIème siècles que les premiers colons commencent à côtoyer les indiens. Les premières rencontrent se passent sans animosité, mais cette situation va rapidement évoluer au XVII siècles avec arrivée de plus en plus nombreuses de colons « Espagnols, Français, puis Anglais et Hollandais ».
Outre les conflits internes entre les tribus, les guerres entre colons et « indiens Amérique » éclatent dés le XVI siècles.
En effet ces derniers se voient déjà privés de certains terrains de chasse et repoussés vers « ouest », tandis qu’on tente de les évangéliser. Les premiers contacts ont été également synonymes d’épidémies dévastatrices pour plusieurs tribus (variole, grippe, vérole etc.), comme celle des « Hurons ». Face aux dangers que représentent les colons, l’agressivité des « indiens » s’intensifie et selon les régions « Américaines ou Canadiennes ». Les colonies sont régulièrement attaquées.
Par ailleurs, les indiens sont entrainés dans le tourbillon des guerres entre « blancs », ou chacun tente d’obtenir le soutien des tribus.
C’est le cas notamment dans la guerre des sept ans (1756-1763) et de la guerre indépendance (1775-1783).
Toutefois les guerres les plus virulentes entre native Amérindiens (indiens) et colons ont surtout lieu, au cours du XIX siècles. Lorsque les Etats-Unis adoptent une politique de déportation.
Des millions d’indiens sont alors contraints de quitter leurs terres à l’est du Mississipi pour se rendre de l’autre côté du fleuve. Mais à partir de « 1840 », les Américains sont aussi désireux de prendre pied à l’ouest, une volonté ravivée par la ruée vers « or ». Le gouvernement renforce alors les systèmes de « réserves », afin de mieux contrôler les populations considérées comme dangereuse ?.........et de s’emparer de leurs territoires. Les révoltent coté « indiens » éclatent et se succèdent jusqu’en « 1890 », date du massacre de « Wounder Knee ».
Automatiquement parqués dans des réserves, peu accueillantes, inhospitalières et désertiques, les natives Américains Amérique du nord (indiens), dépérissent lentement……
Au début du XX siècles, ils ne sont plus que « 200 000 ». Il faudra attendre 1924 pour que la situation commence, à un peu évoluer….c’est au cours de cette année que la citoyenneté Américaine leur est accordée…A condition d’être nés aux
Etats- unis….. !!!!!!!

Liste des tribus les plus importantes :
Les indiens du nord est de Amérique du nord couvrent un grand territoire allant des grands lacs à Ohio et

Jean-paul - Le 20/07/2013 à 01:23:12
le plus grand génocide jamais perpétué au niveau d'un continent colonisé.....
Gérald - Le 12/10/2011 à 20:42:51
Il est tout à fait évident qu'un génocide fut orchestré à l'encontre des Nations Premières, sous l'égide et avec la bénédiction des présidents américains, au nom d’une pseudo civilisation qui portait déjà tout un passé de crimes.
C'est à l'humanité toute entière de condamner ces monstruosités et de crier hautement qu'elles n'obtiendront jamais de prescription ; la mémoire collective s'est emparé du fait et n'oubliera pas que la nation américaine est née de la main d'assassins.
Leurs statues peuvent orner les sommets, elles ne sont que le symbole d’un despotisme agréé par la population américaine et renouvelé en ces temps modernes, population qui se vante partout dans le monde d'être le modèle humain par excellence.
Je n’oublie pas les rois européens, pareillement meurtriers, unis tous ensemble par la même infamie et osant encore prêcher une paix dont ils ignorent le sens, si ce n’est qu’il sert leurs abjects projets.
JLéveilleur
Nicolas - Le 25/10/2011 à 10:15:37
Reconnaissons enfin les crimes de guerres !!