Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Reconnaissance de l'appellation Fente-Labio-Palatine.

Reconnaissance de l'appellation Fente-Labio-Palatine.

Reconnaissance de l'appellation Fente-Labio-Palatine. Pétition
Plus que 225 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mme MARTIN R Région Rhône-Alpes
Monsieur Nicolas SARKOZY,Mesdames et Messieurs , de la commission Européenne des droits de l'homme
Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française
Monsieur François FILLON, Premier Ministre de la République Française.
Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN , Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports.
Mesdames et Messieurs , au Parlement Européen.
Mesdames et Messieurs , les membres de la commission Européenne des droits de l'homme .
.

Objet: Défense des droits de l'homme, Respect de l'intégrité morale et physique , des personnes porteuses de Fente-Labio-Palatine .

Mesdames , Messieurs,
Nous venons par cette présente pétition vous sollicitez , afin de faire abolir l'ancien terme injustement employé pour définir la malformation congénitale de nos enfants , appellation qui définit les personnes porteuses comme étant des animaux et ayant une tare .

Il faut savoir qu'en France chaque année 1 enfant sur 650 est concerné par cette malformation congénitale et faciale , que les familles doivent faire face à toutes les souffrances que cela implique (Hospitalisations , interventions chirurgicales lourdes, alimentation spécifique, suivis médicaux, regards de la société, moqueries, rejets etc...) et qu'il serait souhaitable de ne plus leur en ajouter avec ce terme de « Bec de Lièvre » .

Nous exigeons le droit à exister, sans être victime de moqueries itératives, d'insultes , de sarcasmes etc, etc...

Nous demandons que l'appellation « Fente-Labio-Palatine » soit reconnue comme seul terme pour définir cette malformation et qu'il soit fait obligation de son utilisation pour la nommer et ce dans tous domaines de l'information qu'il soit celui de l'encyclopédie, des dictionnaires, de l'enseignement etc, etc.

Quel celle-ci soit rendu obligatoire dans tous lieux et domaines d'informations public .

Qu'il soit fait état que le terme « Bec de Lièvre » est une aberration...le bec ne concerne que les oiseaux.

Que ce terme à bannir soit reconnu comme : Injurieux , outrageant , insultant, dénigrant , dégradant, portant une atteinte à l'intégrité morale grave à la personne et cela condamnable avec les articles de loi en vigueur.

Article R621-2 du Code pénal :
L'injure non publique envers une personne, lorsqu'elle n'a pas été précédée de provocation, est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 1re classe.

Article R624-4 du Code pénal :
L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Être punie de la même peine l'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leurs sexes, de leurs orientations sexuelle ou de leurs handicaps.

Cordialement les signataires :

Corinne - Le 05/10/2010 à 14:14:19
courage as tous
Christelle - Le 05/10/2010 à 15:34:42
faites avancer les choses en signant nos enfants ne sont pas bêtes!!!
Christelle - Le 05/10/2010 à 15:35:01
faites avancer les choses en signant nos enfants ne sont pas bêtes!!!