Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Reconduction des contrats d'A.V.S par les inspections d'académie jusqu'à la rentrée scolaire 2010

Reconduction des contrats d'A.V.S par les inspections d'académie jusqu'à la rentrée scolaire 2010 Pétition
Plus que 274 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
une auxiliaire de vie en colère
Mr le Ministre de l'Education Nationale, Mr le Président de la République Nicolas Sarkozy, Mme Carla Bruni-Sarkozy
LOI du 11 février 2005 :
Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

Pour être scolarisé, un enfant handicapé à besoin d’être accompagné d’un Auxiliaire de Vie Scolaire (A.V.S), personnel contractuel de l’Education Nationale.
Depuis début 2009, de nombreux contrats s’achèvent. Les enfants et adolescents se retrouvent souvent sans accompagnant malgré les créations de postes annoncés, et la supposée réembauche des AVS en fin de contrat par des associations, dans le cadre d’une convention avec l’Education Nationale. Mais les associations ne sont pas encore prêtes à prendre le relais.
Dans le Figaro du 15 septembre 2009, Nadine MORANO, Secrétaire d'État à la Famille, chargée de la Solidarité, a déclaré : "j'ai lancé un groupe de travail sur la professionnalisation de ce métier et leur mission devrait être définie d’ici à la rentrée 2010".

Mais d’ici là, que fait-on ?

Doit-on laisser ces enfants chez eux ? Non !
Doit-on les amener à l’école et les laisser « se débrouiller » seuls avec leurs camarades et professeurs ? Inadmissible !
Doit-on laisser les AVS en fin de contrat au chômage lorsqu’on manque de personnel ? Aberrant !

NOUS NE VOULONS PAS DE PITIE NI DE CONDESCENDANCE,
JUSTE LE RESPECT DE L’INDIVIDU ET DE SES DROITS

Eric - Le 11/10/2009 à 22:33:10
les AVS sont indispensables aux enfants avec qui ils travaillent: on ne peut prétendre intégrer les enfants handicapés dans les classes et ensuite leur retirer leur AVS !!!
Sylvie - Le 11/10/2009 à 23:00:11
Les belles paroles ne suffisent pas. Intergrer des enfants, c'est aussi donner les moyens à l'école de les accueillir et de les aider. Les AVS sont indispensables, et elles doivent avoir une formation.
Cédric - Le 11/10/2009 à 23:03:43
Luttons pour les droits des avs,des élèves handicapés et de leurs familles