Pétition
2
signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Liberté Égalité Fraternité
Destinataire(s) :
Le comité nationale d'éthique, le conseil constitutionnel, toutes les associations concernés
Madame Monsieur Bonjour, à tous et à toutes,
Avec cette pétition je veux oeuvrer à sortir le pays d'une grave dérive plutôt que de ne rien faire et attendre. Le comité national d'éthique, l'associations des hôpitaux de France,et ou tous les destinataires ou lecteurs potentiels peuvent s'en saisir et refuser de devenir des dommages collatéraux de cette crise.
Cela concerne aussi tous les citoyens aujourd'hui, car même si les personnes vaccinées se sentent à l'abris, demain, elles pourraient être "victimes ponctuelles" du pass sanitaire.
Je veux aussi dénoncer la folie d'un système devenu aujourd'hui dangereux et terriblement malsain et sournois pour la vie de tout un chacun et que je met en cause pour faire la lumière sur plusieurs choses au regard de la pandémie.
Pour bien comprendre :
Fin d'année 2019 le coronavirus sévit en Chine. Puis il arrive en France en mars Avril en vague meurtrière. On cherche alors à identifier les raisons du virus.
Au départ le virus viendrait du pangolin, et le réservoir serait la chauve souris. Mais, une autre théorie, rapidement identifiée "de complotiste" viens alimenter les réseaux sociaux puis les médias et faire barrage à la première (le virus aurait été créé, de toute pièce, dans un laboratoire. Pour les plus extrêmes créer pour infecter les homme à l'image d'une guerre bactériologique).
Qu'en est-il aujourd'hui, on apprend que la première chauve souris est à 1000 kms du fameux marché et que le pangolin lui a été écarté de cette première théorie sur l'origine du Sras cov 2.
https://www.ladepeche.fr/2021/07/08/pangolin-chauve-souris-fuite-dun-laboratoire-le-mystere-des-origines-du-coronavirus-9658854.php
On notera également que ce n'est plus complotiste de penser que le virus aurait pu s'echapper d'un laboratoire de wuhan (à la lumière de cet article ci-dessus mais aussi dans un autre article que je publie juste ici)
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cinq-hypotheses-sur-l-origine-du-covid-19-de-la-plus-serieuse-a-la-plus-farfelue_2124008.html
Plus grave, les autorités Chinoises font obstruction à l'enquête menée pour le compte de l'Oms par des spécialistes chinois et internationaux quant à déterminer l'origine du virus.
On découvrira également que des partis de l'historique de manipulation du virus on été effacée au sein même du laboratoire de wuhan en Chine. Pourtant dans les laboratoires P4 où la manipulation de virus est très encadrée et délicate, cet historique, est obligatoire et indispensable en cas d'accident. Alors pourquoi l'avoir effacer?
https://www.contrepoints.org/2021/04/24/395898-la-vraisemblable-evasion-du-covid-19-dun-labo-de-wuhan
Autre chose, en pleine pandémie chaque jour les chiffres nous sont martelés et alors que le coronavirus a été considéré comme n'étant rien de plus qu'une petite grippette au départ. Les chiffres de décès et de réanimation sont là pour nous rappeler que c'est plus que cela et que c'est du sérieux finalement.
Au jour d'aujourd'hui au 23/07/2021 il y a 111 616 décès en France (4 098 967 décès dans le monde) et de nombreuses contaminations et ou entrées en réanimation, et combien avec des séquelles irréversibles handicapantes ou non mais avec un souvenir amère au minimum...
Oui mais, voilà, les chiffres comptabilisés sont biaisés. On offre en pleine crise sanitaire, où le manque de lits et de personnels est déjà criant et éprouvés depuis des années avant la crise, des aides financières et humaines pour lutter contre le coronavirus. C'est au demeurant positif et peut-être vu comme une alternative justement à la pénurie qui sévi depuis des années dans les hôpitaux peut-être par certains?
Alors quelles conséquences pour les proches quand une personne décède d'un cancer, du sida, ... et que sa mort est intégrée au statistiques du covid si la famille accepte de cocher une simple case? Conséquence sur le deuil des familles dramatiques puisque :
Premièrement, les patients identifiés covid sont enfermés, immédiatement, dans des housses avec leurs affaires personnelles et la famille ne les reverra plus jamais. Le but, les protéger d'une éventuelle contamination et par civisme tous les autres, et leur deuil alors?
Mais, plus grave encore, en terme d'intentions et d'analyses des faits et des statistiques les morts réels du covid 19 ne seront jamais connus exactement à cause de cette manoeuvre. Comment, ensuite décider, en son âme et conscience de la gravité de la situation, de la réalité de la situation ensuite et faire ses propres choix dans une société démocratiques?
De plus, tant de choses dîtes et leurs contraires et dans les faits il a été appliqué l'inverse. Si on sort un peu de la pandémie de la pandémie. Exemple : Le traditionnel je promet que moi président jamais les impôts n'augmenteront. Pourtant à l'image des impôts il on nous a menti et pour ça aussi :
Le port du masque ne sert à rien,
Le vaccin ne sera jamais obligatoire,
Le pass sanitaire ne sera jamais obligatoire pour les actes de la vie quotidiennes.Nous avons suffisamment de masques
Puis si cela est nécessaire nous lèveront les brevets des vaccins...
Tant de choses dîtes et jamais honorées et toujours systématiquement démentis ou même minimisées...
Je trouve que ces quelques exemples suffisent à donner le sentiment générale sur la gestion de cette pandémie. Mais plus que cela de la manière consciente ou non de nos dirigeants de pouvoir nous dissimuler ce qui leur chantent par tel ou tel stratagème au nom de leurs intérêts ou image, que sais-je? A moins que cela ne soit une réelle incompétence?
On a peut-être été trop vite vite et on a commis des erreurs. Pourtant plus que des erreurs que ce soit au niveau chinois, Français ou dans le monde il y a une vague de mensonge, ou d'arrangement de la vérité. Je trouve cela totalement inacceptable et inhumain en temps de pandémie, cela est gravissime d'autant plus au 21éme siècle.
Admettons que cela soit de l'incompétence, alors pourquoi, sur la question du comptage des morts ne jamais nuancer les chiffres en indiquant et assumant son choix à la fin? Est-il si dire de le dire oui en effet nous avons fait ce choix de coupler les morts covid avec les nons covid...
Puisqu'on n'en parle pas je trouve que cela relève plus, de l'expression d'une volonté intentionnelle de dissimuler des choses. Pourquoi, éviter d'ébranler, peut-être, son image et la confiance que les Français peuvent accorder à la fonction de président, aux institutions et à leur crédit, mais plus que cela au discours porté peut-être aussi pour garder une crédibilité et une manoeuvre d'action?
Bref, ce que je veux dénoncer avec cette pétition c'est le manque d'éthique général qui transpire de cette gestion de crise et la nécessité de protéger les citoyens tout entier de la folie de ceux qui utilisent le mensonge et la malhonnêteté pour diriger la vie des hommes qu'ils semblent mépriser énormément.
Au regard de tous ces faits et d'autres à venir (et il y en a sûrement d'autres) pour témoigner de cette réalité...
Que dire de devoir démissionner si je refuses de me faire vacciner?
Que dire de devoir rester à la porte si je viens au cinéma sans mon pass sanitaire?
Que dire de devoir vacciner les 12-17 ans contre l'avis du comité national d'éthique a qui s'adresse cette pétition porté par Mr Delfraissy refusant au titre du bénéfice risque la vaccination des 12-17 ans?
Voilà pourquoi je demande aux dirigeants de notre pays de revenir dans la réalité aujourd'hui mais plus que cela dans l'humanité.
1- En assumant leurs erreurs ce qui serait de nature à rassurer les Français sur leur confiance en l'appareil politique français.
2- J'appelle toutes personnes ayant eut connaissance de la réalité de la case covid à exposer des faits afin de comptabiliser ensuite ceux qui ont dû subir ce choix et le vivre. Le but étant de rétablir la réalité des chiffres covid décéder réellement de la maladie et ceux relevant d'une autre cause.
3-Qu'on renonce au pass sanitaire qui est une injure à la République et à ses valeurs Liberté Égalité Fraternité.
4-Enfin j'en appelle au nom de tous les citoyens déçus de la politique et ayant perdus confiance en nos dirigeants à cause de leur mensonges récurrents à signer cette pétition. Dans l'espoir de permettre à ceux qui seraient empêtré par l'argent dans des conflits d'intérêts à trouver la force de refuser de les alimenter. A leurs donner de la force de parler pour laisser sortir la réalité des choses, les dessous des coulisses de la pandémie, ses enjeux si toutefois il y en a des cachés comme beaucoup le penses et l'affirment et leurs donner raisons si effectivement vous les savez dans le réel.
Il en va je penses de votre part d'humanité que vous affirmerez. Cette humanité plus grande que celle de l'argent qui vous apportent un certain confort mais surtout détruit tout sur son passage (la nature, la terre, les espèces, clair, les océans, les écosystèmes, la démocraties et les valeurs humaines de la vie, la confiance en vous, votre vie sans doute aussi...) Néanmoins si vous assumez d'être les architecte de ce chaos alors il est clair que définitivement votre coeur est de glace ou de pierre...
Mais cela nous donnera davantage de raison de fuite vos idées.
Je remercie d'ores et déjà celles et ceux qui soutiendront cette pétition. Et je vous tiendrait au courant de son issue.
À très bientôt pour que la République et la démocratie retrouvent des couleurs.
Un citoyen engagé qui refuse d'attendre les bras croisés.
La fleur au fusil