Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

La réalité choquante de la fabrication d'un vêtement

Pétition : La réalité choquante de la fabrication d'un vêtement Pétition

La réalité choquante de la fabrication d'un vêtement

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Gabriel Resurreccion
Destinataire(s) :
Tout le monde
La pétition
Bonjour à toutes et à tous !

Beaucoup de personnes achètent des vêtements "fast fashion", sans pour autant se préoccuper d'où tout cela vient. Je vais donc en parler ici. Les patrons des entreprises fabriquant des vêtements posent une pression sur leurs travailleurs. Ils sont également reprochés de plusieurs mauvaises choses comme de mauvaises conditions de travail ou d'utilisation de CS2. Forcément, ceux-ci nient ces accusations. Des associations cherchent heureusement à aider les ouvriers grâce à des recherches/investigations (sur les conditions, le CS2, etc.).

Il y a plusieurs conséquences à tout cela, qu'elles soient positives ou négatives. Les recherches des associations vont aider (espérons-le) à créer un futur meilleur (avec de meilleures conditions de travail, aucune utilisation de CS2, etc.) pour les travailleurs. Ces recherches mettent d'ailleurs les patrons dans une impasse car non seulement ils sont pris en flagrant délit et en plus les "rumeurs" sont donc vraies. Les marchandeurs (qui sont donc au courant de tous ces problèmes, ne commandent plus/n'achètent plus chez ces entreprises. Suite à la pression des patrons, les travailleurs ne peuvent pas se plaindre car s'ils le font, ils seront licenciés. Même ceux qui s'expriment aux journalistes doivent rester anonymes. Finalement, l'utilisation du CS2 pollue énormément et en plus il est très toxique ce qui provoque des maladies chez les travailleurs.

Cependant, il n'y a pas seulement que les associations qui peuvent aider. VOUS aussi pouvez aider : soit en partageant la connaissance de ces choses ou en soutenant les associations ou bien d'autres choses. Il ne faut pas laisser les travailleurs dans de telles conditions. Nous devons changer les choses et si vous en avez le pouvoir, faites-le !
Merci à vous !
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs