Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Rallongement du congé maternité à 20 semaines

Rallongement du congé maternité à 20 semaines

Rallongement du congé maternité à 20 semaines Pétition
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Flore Mangin 3 place du 14 juillet 33110 le bouscat
Madame la Ministre de la Famille , du travail et des relations sociales.
Les députés de la commission européenne des droits de la femme ont proposé un rallongement du congé maternité, pouvant aller jusqu'à 20 semaines (au lieu de 14) ainsi qu'un congé paternité de deux semaine minimum.
Le rapporteur, Edite Estrela, a proposé ces deux modifications au projet de réglementation sur la santé et la sécurité des travailleuses enceintes ainsi qu'une rémunération à 100% du montant de leur dernier salaire pendant le congé maternité. Les mesures en question visent l'établissement de règles minimales communes au sein de l'UE. Ces propositions ont été adoptées par le Parlement Européen par 19 voix pour, 13 contre et 1 abstention.

Un congé maternité de 20 semaines
Les députés européens proposent donc un allongement du congé maternité, actuellement fixé à 14 semaines. Sur ces 20 semaines, au moins 6 devraient être prises après l'accouchement.

Parce qu'il est important de defendre nos droits de femme ... Signez !

Celia - Le 03/03/2010 à 13:02:52
Je suis actuellement en congés maternité et je reprend le travail dans 2 semaines. Ma fille aura 2 mois et demi et il est très dur de laisser ce petit être chez la nounou.
Laetitia - Le 04/03/2010 à 07:42:23
parce que pour un allaitement au sein il faut laisser le temps au bébé de faire ses défenses immunitaires et le temps se se sevrer seul et non pas l'imposer par un retour à l'emploi precose. Parce que les premiers mois de la vie sont important et qu'une mère devrait pouvoir être presente pour les besoin de son petit.
Stephanie - Le 20/10/2010 à 21:23:19