Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Racisme contre la jeunesse Mauritanienne

Pétition : Racisme contre la jeunesse Mauritanienne Mise à jour de la pétition

Racisme contre la jeunesse Mauritanienne

511 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Diaw

Le 01/07/2019

Crise post-électorale Mauritanie

Le 22 juin 2019 ont eu lieu des élections présidentielles en Mauritanie.

Devant l’ampleur des fraudes, le candidat du régime militaire s’est autoproclamé vainqueur avant même la publication des résultats provisoires par la Commission ElectoraleNationale Indépendante (CENI). Cette commission a fini par céder à la pression en proclamant la victoire du candidat du pouvoir.

La population mauritanienne, majoritairement composée de jeunes a voulu exprimer son désaccord avec cette fraude en descendant dans la rue.

La réaction du régime a été imminente et comme à son habitude très violente. Les forces de l’ordre et la gendarmerie ont déployé les grands moyens comme s’ils sont en guerre pour réprimer sévèrement ces manifestants. Nouakchott est depuis en état de siège.

Des centaines de personnes seraient arrêtées à Nouakchott Nouadhibou Boghe Mbagne BababéKaedi Sélibaby. Nous ne sommes pas en mesure d’avoir le nombre exact parce qu’internet est coupé depuis le 23 juin lendemain de la proclamation des résultats par la CENI.

C’est difficilement qu’on arrive à joindre certaines personnes sur leurs lignes mobiles.

Toutes ces personnes interpellées sont détenues dans des lieux secrets et nous imaginons qu’ils subissent des tortures. La liste de certains détenus est joint à ce courrier, cependant énormément de jeunes sont portés disparus.

Selon le ministre de l’intérieur ces jeunes seraient des étrangers (Maliens, Sénégalais ouGambiens) qui troubleraient l’ordre public et qu’il n’y aurait aucun Mauritaniens parmi eux. Nous tenons à préciser qu’il y a une liste de déténus Mauritaniens qui sont militants de partis d’opposition ou de simple citoyens qui dénoncent le holdup électoral. À travers cette déclaration, le régime en place pointe du doigt les Négro-Africains (Mauritaniens noirs) ce qui est très dangereux et pourrait mener le pays dans une guerre civiles comme en 1989.

Face à cette situation, nous sommes plus que jamais déterminés à lutter jusqu’à l’obtention de nos droits. Nous voulons que le choix de peuple qui est de se débarasser de la dictature militaire soit respecté. Les Mauritaniens dans leur diversité espèrent connaitre la démocratie avec l’aide la communauté internationale.

511 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur