Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour qur Mr GUITTARD (paraplégique) retrouve son Compléments de Ressources

Pour qur Mr GUITTARD (paraplégique) retrouve son Compléments de Ressources

Pour qur Mr GUITTARD (paraplégique) retrouve son Compléments de Ressources Pétition
Plus que 388 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
lavoiedesfemmes@gmail.com
Président de la MDPH Martinique, Monsieur le Préfet, et du Ministre des Affaires Sociales
Monsieur le Président de la MDPH Martinique,
Monsieur le Préfet,
Monsieur le ministre des affaires sociales et du handicap,

Nous, association La Voie Des Femmes, ainsi que tous les signataires de cette pétition, vous demandons de revoir avec le plus grand soin le dossier de Monsieur Thiérry Guittard, Paraplégique, dont le complément de ressources, lié à son handicap avéré, a été supprimé injustement.

Le handicap n'est pas 100% de la personne, car au delà du handicap, il y a l'humain.

C'est la raison pour laquelle il est d'une grande importance de statuer justement quand un cas comme celui de Monsieur Thiérry Guittard nous est soumis.

La paraplégie n'est pas chose simple à vivre et la personne qui en est atteinte a fortement besoin d'aide.

Ayant fait appel de la décision injuste de la MDPH Martinique, Monsieur Thiérry Guittard est donc convoqué au Tribunal du Contentieux de l'Incapacité le 27 Juillet 2010 à 14H30.

De plus, demander à un paraplégique de prouver son état en le convoquant au tribunal nous semble pour le moins exagéré.

C'est une atteinte à la dignité humaine et nous le condamnons fermement.

C'est la raison pour laquelle, nous faisons appel à votre bon sens afin que ce dossier trouve une issue favorable et que Monsieur Thiérry Guittard retrouve ses droits.

Nous rajoutons que Monsieur Thiérry Guittard est domicilié en Martinique et qu'il est président de l'association Entraide pour le Handicap ; association qui, bénévolement, s'occupe de soutenir les personnes en situations de handicaps.

En vous remerciant, par avance, de toute l'attention que vous porterez à notre requête,

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, Monsieur le Préfet, Monsieur le Ministre, nos respectueuses salutations.

Isabelle Krief
Présidente de La Voie Des Femmes

Béatrix - Le 07/08/2010 à 15:09:39
Une personne en situation de handicap est un citoyen à part entière et porter atteinte à une personne en raison de ses activités associatives, c'est porter atteinte à sa citoyenneté.
Mylène - Le 05/07/2010 à 23:31:50
pour que justice soit faite...
Fazia - Le 06/07/2010 à 00:07:13

la solidarité c'est tous ensemble contre l'injustice et l'incohérence ! soutenons tous Thierry pour sa dignité et pour la cause !