Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Qu'il n'y est plus jamais de recours aux électrochocs dans les cliniques et hôpitaux psychiatriques et dans les cabinets libéraux de médecins psychiatres

Qu'il n'y est plus jamais de recours aux électrochocs dans les cliniques et hôpitaux psychiatriques et dans les cabinets libéraux de médecins psychiatres Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pour l'interdiction totale des électrochocs en psychiatrie dans le monde entier si elle n'est pas déjà faite
Haut commissariat aux droits de l'homme des nations Unies ; Ministères de la santé du monde entier,

Malgré que des progrès aient lieu au sujet du respect des droits humains et au sujet de l'aide à l'amélioration de la santé psychologique des Hommes de ce monde, il se pourrait que l'on fasse encore subir de nos jours des électrochocs à des personnes fragiles psychologiquement sous prétexte que cela permettrait qu'elles aillent mieux.

MAIS cette pratique est BARBARE et elle peut être très délétère et handicaper à vie certaines capacités cognitives des patients, entraînant souvent des lésions cérébrales. (Par ailleurs des familles ou des médecins peuvent profiter de leur pouvoir sur de leur proche pour les handicapés et fragiliser bien).

Au nom de l'humanité de l'homme et de la dangerosité de cette pratique que sont les électrochocs en psychiatrie il faut l'abolir complètement cette pratique, l'interdire dans le règlement d'hôpitaux et de clinique et de cabinets libéraux psychiatriques.

Jérôme - Le 18/12/2022 à 19:43:56
Pratike relevand de crime gouvernementiel ed de complicetée service-secretielle .Toute la Picardie exige ceste abolition!!!
Marie - Le 26/11/2021 à 08:10:07
En 1969-déjà- ma mère est décédée suite à "ce traitement" dans 1 hôpital à Marseille, nous - ses jeunes enfants ne sauront jamais si c'était justifié ou pas .......nous nous sommes construits comme on a pu mais nous ne souhaitons à personne d’être orphelins !!! VIVE LA VIE ET DES TRAITEMENTS "HUMAINS" !!!!!
Marc - Le 06/11/2021 à 15:33:25
Oui, absolument CONTRE cette pratique barbare, qui est de la véritable TORTURE!!... Ni plus ni moins!