Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Protéger les Évêques du Congo
Pétition

Protéger les Évêques du Congo

Protéger les Évêques du Congo Pétition
331 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Croisade de prière pour protéger les évêques du Congo et libérer le Congo
Destinataire(s) :
Pape François, ONU, Politiques internationales
La pétition
Actualité(s)

EXTRAIT DU MESSAGE DES ÉVÊQUE DU CONGO FACE À LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE DE CE PAYS DIRIGÉ DE MAIN DE FER DEPUIS 40 ANS PAR UN DICTATEUR NOMMÉ SASSOU-NGUESSO :




  1. A quelques semaines de la tenue de l’élection présidentielle, Nous, Évêques du Congo, réunis pour une session extraordinaire du 26 au 28 janvier 2021, adressons, à vous Peuple de Dieu ainsi qu’à tous les hommes et femmes de bonne volonté, un message de paix et d’espérance, conscients de ce que beaucoup vivent déjà dans la peur et la hantise, à cause du fait qu’au Congo, les élections sont souvent l’occasion de troubles socio- politiques et sécuritaires.
  2. A la lumière des Saintes Écritures et de la doctrine sociale de l’Église, nous voulons faire une lecture prophétique sur la situation socioéconomique et politique de notre pays. Car, comme dit le Concile Vatican II, « l’Église a le devoir, à tout moment, de scruter les signes des temps et de les interpréter à la lumière de l’Évangile» (Gaudium et spes, n. 4).



Cet engagement aux côtés du peuple congolais a donné lieu, il y a deux jours, à une sortie tonitruante du Gobbels de SASSOU sur les antennes de RFI. La haine et la morgue déversée par le ministre de la communication ont été reçues aujourd'hui par les écervelés militants du PCT (le parti état du régime) comme une fatwa, un appel au meurtre des évêques et des de leurs proches.



Les menaces proférées dans les réseaux sociaux commencent à donner les effets escomptés : Severin ABAGNA Olando, neveu de Monseigneur ABAGNA (évêque d'Owando, porte-parole du Conseil épiscopal) a été victime d’une agression à son domicile mercredi 3 février dernier. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention des voisins mais dans l’attaque, un voisin a été malheureusement mortellement blessé...

Si cette information se confirme, si cette chasse aux évêques prend de l'ampleur, le Congo basculera dans la guerre civile.

Les Congolais soutiennent le courage des évêques qui ont parfaitement dépeint le calvaire qu'ils subissent depuis des décennies.

Les Congolais se souviennent des escadrons de la mort qui ont quadrillé le pays à la suite de l'assassinat des Président Marien NGOUABI et Alphonse MASSAMBA-DEBAT en 1977.

Cette épopée macabre avait atteint son apogée avec l'enterrement vivant du Cardinal Émile BIAYENDA... 


Aujourd'hui, les Congolais ne se laisseront plus faire.
331 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
78 commentaires
Marcus - Le 05/02/2021 à 22:33:47
Parce que la barbarie d'Etat n'a pas sa place dans une Démocratie.
1
Jean-noel - Le 05/02/2021 à 22:47:29
AUCUN ÉVÊQUE NE SUBIRA PLUS, PLUS JAMAIS, LE SORT DU CARDINAL ÉMILE BIAYENDA
1
Jean rufin - Le 05/02/2021 à 23:08:56
Proteger les eveques du Congo Brazzaville.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Protéger les Évêques du Congo