Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la protection des droits des étudiants africains en Belgique

Pour la protection des droits des étudiants africains en Belgique

Pour la protection des droits des étudiants africains en Belgique Pétition
Avec 3 195 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Citoyen
Ulb

Cher(e)s ami(e)s,

Je vous écris aujourd'hui pour partager mon expérience personnelle en tant qu'étudiant africain en Belgique et pour solliciter votre soutien pour une cause qui me tient à cœur. Depuis mon arrivée en Belgique, j'ai été confronté à plusieurs situations de discrimination et de racisme au sein de l'université où j'étudie.

J'ai récemment envoyé un e-mail à la rectrice de l'université pour signaler les violations des droits des étudiants africains, mais jusqu'à présent, aucune action n'a été entreprise pour résoudre ces problèmes.

C'est pourquoi je lance cette pétition pour exiger que des mesures concrètes soient prises pour protéger les droits des étudiants africains en Belgique.

En signant cette pétition, vous montrez votre solidarité avec les étudiants africains qui subissent des discriminations et vous vous engagez à soutenir notre lutte pour l'égalité et la justice. Nous demandons à l'université de prendre des mesures immédiates pour mettre fin à la discrimination et au racisme envers les étudiants africains, et de créer un environnement d'apprentissage inclusif et respectueux pour tous les étudiants.

Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix et faire en sorte que les droits des étudiants africains en Belgique soient protégés.

Merci de signer et de partager cette pétition pour que notre message soit entendu.

Cordialement,

We the people

Fabrice - Le 09/04/2023 à 13:29:00
Personnellement quand j’étais étudiant dans un pays étranger, je connaissais les lois qui le régissait et les acceptait, ou bien je restait dans le mien.
Photo profil auteur
Marie-line - Le 09/04/2023 à 18:56:17
C'est à la rectrice de l'université de régler cette affaire.
* Et comme le dit Frabrice dans cette pétition.
Fabrice - 09/04/2023 à 13:29:00
Bon courage....
Isabelle - Le 09/04/2023 à 11:09:23
La discrimination quand on est étranger et que l'on soit étudiant ou non, ce n'est pas facile à vivre. Courage.