Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Omar al Sissaki
Destinataire(s) :
Ministère des affaires étrangères, Président de la République française, Amnesty International et Human Right Watch
Bonjour, comme vous le savez, une minorité chrétienne et juive éxiste en Algérie depuis des siècles et après l'indépendance, ces minorités font face a des menaces des islamistes, de la montée à l'Islam et des restrictions du gouvernement algérien.
Ces minorités sont actuellement victimes de discrimination, que le gouvernement les empêchent de prier, l'interdiction du prosélytisme, la vandalisation des synagogues et des églises et les menaces de mort reçues par des extrémistes religieux.
Actuellement, les édifices religieux non-musulmans se font rares, soit ils deviennent des mosqués ou alors ils sont complètement rasés.
La liberté de culte fait partie de la démocratie et des droits de l'homme. Que ce soit les Pieds-Noirs, les migrants ou les Algériens natifs, ils ont le droit d'aller prier quelque soit la religion, malheuresement c'est devenue une interdiction.
Je fais appelle au gouvernement français et à notre Président de la République Emmanuel Macron de faire pression au gouvernement algérien afin de restaurer les cimetières chrétiennes et juives, que les édifices retrouvent leur vraie religion (dont la Cathédrale St Paul et la Grande Synagogue à Oran, la mosquée Ennouri à Cherchell etc...), que des églises et synagogues soient construits, de préserver la liberté de culte et que les Chrétiens et Juifs d'Algérie puissent retourner chez eux ayant fuit cette abominable discrimination.
Si vous voulez préserver la liberté de culte, le prosélytisme, le retour des églises et synagogues et leur communautés en Algérie et que vous vouliez les défendre, signez cette pétition.
Cordialement.