Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Plus de prescription pour les victimes d'abus sexuels, toutes victimes, devraient pourvoir user de leurs droits !

Plus de prescription pour les victimes d'abus sexuels, toutes victimes, devraient pourvoir user de leurs droits ! Pétition
Plus que 297 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cendrine Lemaire
Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres, Messieurs les sénateurs, Messieurs les parlementaires

- Autrefois, la prescription pour les abus sexuels commis sur mineurs, une catégorie particulièrement douloureuse d'abus, courait jusqu'à 10 ans après la majorité de la victime, c'est-à-dire jusqu'à ses 28 ans. Les décideurs ont pris conscience des lacunes de cette loi, - avant l'âge de 28 ans .Et du fait qu'un grand nombre de victimes n'osent pas briser le silence , par honte, par peur, sentiment de culpabilité, déni de ce qui s'est passé, peur des représailles de son agresseur, conditionnée à se taire , car ces monstres savent faire taire une victime, elle se renferme, se replie sur elle même et ne dira rien .
La famille, les ami(e)s , les proches, ne verront rien et ne s'apercevront de rien tant que la victime restera dans le déni et qu'elle n'aura pas briser le silence , Lorsqu'elles arrivent enfin à parler, c'est trop tard...

La loi a donc changé, et, aujourd'hui, il n'y a prescription que 20 ans après la majorité de la victime, ce qui laisse aux victimes jusqu'à l'âge de 38 ans pour porter plainte.
Cependant, de nombreuses victimes ont fait leurs 28 ans avant l'arrivée de la nouvelle loi, et ces victimes, qui ont moins de 38 ans ( je fais partie de ces nombreuses victimes) aujourd'hui et souhaiteraient porter plainte, mais ne peuvent le faire car la loi ne peut être rétroactive. Et d'autres victimes aussi qui faisait partie de l'ancienne loi, et qui ont plus de 38 ans , qui ont enfin réussi à briser le silence, ne peuvent pas non plus porter plainte et avoir les mêmes droits que les autres victimes. Je pense que s'il la prescription était abolie, puisqu'une loi , peut être abolie , cela s'est déjà fait , rien que celle de la peine de mort pour citez en exemple et pour bien faire savoir qu'une loi peut être abolie.

L'abus sexuel n'est pas un crime anodin, et ses conséquences sont graves et assez spécifiques pour qu'il soit nécessaire aux psychologues d'avoir subi une formation particulière pour aider efficacement son client.
Déni de soi, envies de suicidaires , scarification (auto-mutilation), dépression, dévalorisation de soi, drogue, alcool etc..... font partie des multiples facettes de la vie des survivants d’abus sexuel .

- L'abus sexuel laisse malheureusement des traces durables, pour la vie, chez bon nombre de victimes qui auront besoin d'un suivi pour leur état post-traumatique durant toute leur existence pour certaines. Hors avec la lois de la prescription beaucoup de victimes ne peuvent vivre en toute quiétude, et pouvoir avoir accès à la plainte , et une mise en justice de son ou ces agresseurs qui eux sont en toute liberté, et sont tranquille , alors que la victime elle, est complètement anéantie, et détruite par ce qu'elle a subi car les séquelles sont immenses et beaucoup de victimes parlent souvent bien trop tard, ce qui fait que la prescription ne leurs permet pas d'aller en procès et d'affronter leurs bourreaux qui eux s'en sortent bien gentiment et peuvent continuer sans aucun remord puisqu'aucune plainte n'est déposée contre eux ! C'est pourquoi la lois de la prescription devrait être abolie, et qu'il n'y ai plus aucune prescription, pouvant permettre aux victimes qui ne peuvent pas parler de suite, et qui malheureusement, parlent souvent très tard, puissent elles aussi avoir les mêmes droits que les victimes de la lois précédente, pour celles qui n'avaient pas plus de 28 ans lorsque cette loi a été votée . Toutes les victimes devraient pouvoir porter plainte et aller en procès si elles

Jean-pierre - Le 02/12/2016 à 09:06:44
Parce que moi meme jai ete une victimes dabus sexuelle etant petit des lage de huit ou neuf ans et mon abusseur cest Marc Desmarais
Le 12/04/2011 à 16:42:53
Je soutient à fond cette pétition!!!Courage aux victimes
Le 24/11/2007 à 14:00:01
Plus de prescription pour toutes les victimes d'abus sexuels, que toutes les vicitimes aient usages de leurs droits, et qu'elles ne se sentent plus enchainées par cette prescriptions . Trop de d'agresseurs , de phédophiles sont encore en liberté au cause de cette prescription, et peuvent continuer leurs actes monstrueux sur d'autres victimes fragiles ou encore des enfants !

Battons nous ensembles pour que tout ces attrocités cesses, ne pensez pas que cela peut arrivez qu'aux autres, il faut protéger les enfants et toutes personnes potentiellement fragilisées et pouvant tomber dans les griffes de ces monstres, car ils ne s'en prennent qu'aux personnes fragiles, des proies faciles à avoir pour eux !

ENSEMBLES BATTONS NOUS !!!!!!!