Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition de soutien à Efosa

Pétition de soutien à Efosa

Pétition de soutien à Efosa Pétition
Plus que 87 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif de soutien à Efosa
La justice française
Le 8 avril 2009, les forces de l'ordre ont interdit la tenue d'une manifestation d'étudiants, de professeurs, et de personnels d'université à Strasbourg. Efosa, étudiant en mathématiques, a été mis en garde à vue, accusé d'outrage à agent. Il sera jugé le 14 mai prochain.

Les étudiants et personnels de l'université de Strasbourg présents à la manifestation violemment interrompue par la police sont révoltés par cette mesure, qui touche également un autre étudiant (en histoire) pour lequel une pétition est également en ligne sur ce site depuis le 14 avril (http://www.mesopinions.com/Petition-de-soutien-pour-Julien-petition-petitions-3eba830063eaa936854f1870e2adc006.html).

Rendez-vous sur le blog http://ucr.hautetfort.com (Rubrique Vidéos Manif 8 avril) pour vous rendre compte de la violence des forces de l'ordre face au monde universitaire.

Nous avons décidé de nous mobiliser pour l'aider. Cette pétition est l'un des outils de l'action. Merci de contribuer à le rendre efficace en signant. En signant cette pétition, vous affirmez votre soutien moral à Efosa et votre refus des pressions policières à l'encontre du mouvement universitaire.

(Entrez toutes vos informations, bien que seul votre prénom soit sur le site. Lors de l'impression officielle de la pétition, les informations que vous entrez lors de votre signature peuvent avoir un poids déterminant.)

Michèle - Le 16/04/2009 à 10:49:34
Efosa est un de mes étudiants. Je l'apprécie beaucoup.

J'étais à la manifestation et j'ai vu coment étaient harnachés les CRS. J'ai du mal à croire qu'Efosa ait donné des coups de pied. Et de toute façon du mal à croire qu'on ait pu faire mal à coups de pied à quiconque équipé d'une telle tenue.
Johann - Le 17/04/2009 à 14:01:19
Modeste contribution qui espère avoir son effet .
Julien - Le 17/04/2009 à 15:54:06
J'étais à la manifestation et j'ai un peu discuté avec Efosa. Je pense que c'est tout sauf un mec violent. La police a juste trouvé un bouc émissaire, noir... comme par hasard.

J'espère que le jugement va bien se passer pour lui.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition de soutien à Efosa