Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition pour que Karim Douiri y'diha f'dirassa dialo

Pétition pour que Karim Douiri y'diha f'dirassa dialo

Pétition pour que Karim Douiri y'diha f'dirassa dialo Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Bent Darhoum
Bent Darhoum
Karim Douiri a lancé une chasse aux sorcières à travers des vidéos sur Tiktok et Instagram qui cible des femmes et des filles. Dans ces extraits, il encourage la violence contre les femmes. Ceci a créé polémique au sein de la société civile et des internautes.

En guise d'explications, Karim Douiri (rajel b'l7yto) estime que ses vidéos étaient légitimes car les filles devraient s'occuper plutôt de leurs études: "l'fatate l'maghribia l'mouslima khassha tkoun mhtama aktar b'dirassa ou takwin chakhssiytha".

A notre tour, on demande à Si Karim Douiri y'diha f'dirassa aw l'khdma dyalo, ou y'kewen chaskhssiya dyalo, f'blasst may y'b9a 7adi Tektok o y'7ger 3la l'fatayte l'maghribiat l'muslimat l'9assirate (ou 9ed bento).

Signez cette pétition si vous aussi vous voulez que Karim Douiri y'dkhel f'so9 dirassa dyalo.
Fadia - Le 07/05/2021 à 15:16:29
Pour que Karim ydiha "fdirassa dyalou", en restant polie, et puis parce que:
De 1, "lfatate lmaghribiya" n'est pas forcément "mouslima"
De 2, même si elle l'était, ce qu'elle souhaite faire ne concerne que elle, et si c'est "pas bien dans l'islam" elle assumera sa responsabilité personnelle le jour du jugement, tu n'es pas Dieu pour t'en charger
De 3, elle peut faire des vidéos de danse sur TikTok tout en étant complètement responsable de ses études, bien au-delà de tes propres études, avec tout mon respect
De 4, si tu prétends que c'est en préoccupation de leurs études que tu as entamé cette démarche et aucunement pour limiter les libertés féminines, pourquoi tu vises uniquement "lfatayat"?? Y a des garçons aussi sur Tiktok, y a des garçons qui passent leur journées dans des salles de sport ou à jouer à la console? Pourquoi tu ne vas pas "dénoncer" ces garçons qui ne prêtent aucune importance à leurs études en faveur des pratiques précédemment cités?
En résumé, Karim, si tu pouvais garder tes idées patriarcales pour toi même et laisser "lfatat lmaghribiya" en paix, ça nous fera des vacances.
Yousra - Le 07/05/2021 à 15:16:31
Pq j en ai marre..
Tassnime - Le 07/05/2021 à 15:33:21
Ce qui me perturbe le plus dans ces videos c'est ce message vers la fin d'appel et d'incitation à la haine, à la violence et les autres à faire de même.
Il dit que la fille marocaine doit passer son temps à s'éduquer et à étudier, ce que je trouve incompatible avec son message, puisqu'on peut étudier et danser mais on ne peut pas appeller à la violence (élément présent dans à peu près toutes ces videos) et être éduqué, alors qu'il s'éduque en premier :)