Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour que plus personne n'ait faim ou froid en France !

Pour que plus personne n'ait faim ou froid en France !

Pour que plus personne n'ait faim ou froid en France ! Pétition
Plus que 353 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Didier raymond
Président de la République française et de l'Assemblée Nationale

Devant la misère grandissante, chaque année en France, qui je le rappelle est la 5ème puissance économique, mondiale, je demande, " instamment " au gouvernement français, de prendre en charge, les besoins vitaux des plus nécessiteux, comme c'était le cas au sortir de la Deuxième Guerre mondiale ! (Création d'économats par exemple).

En effet il n'est pas, "acceptable”, pour l’état de s'en remettre à la générosité, des donateurs, sur les Restaurants du cœur qui existent depuis 33 ans, alors que cette association n'avait été créée que pour quelques années, le temps que l'état prenne toutes ses responsabilités. Aussi de l’appel de l'abbé Pierre lors de l’hiver 1954, pour que les citoyens ne meurent pas dans la rue. Plus de 5.400 meurent de froid chaque année.

Comment le pays de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen peut-il accepter cela ?

Des logements sont disponibles en nombre, et inoccupés depuis des années ne servant qu'à faire de la spéculation immobilière !

Dans des pays bien moins riches que la France, ils ne l’acceptent pas et font tout pour réinsérer ou accompagner ces citoyens, ce qui au bout du compte est bon pour l'économie de leurs pays.
Et c'est sans compter avec les personnes qui ne font pas la charité mais qui font les poubelles pour se nourrir…

Ça :  ce n'est pas la civilisation !
Ça :  ce n'est pas la France et ses idéaux, de générosité !

Après la Deuxième Guerre mondiale, la France était plus de 40 fois moins riche qu’aujourd’hui et cela était possible ! Ne venez pas me dire que cela n'est plus possible aujourd'hui !

Aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid et de mourir dans la rue !

Michel - Le 05/12/2017 à 11:50:43
honte à nos se-disant élites qui se permettent de donner des leçons au Monde entier
Le 28/11/2017 à 21:23:00
mais pour cela il faudrait ne pas tous les faire venir et leur donner de faux espoirs en leurs faisant croire au PARADIS A PARIS A UNE VIE MEILLEUR BEAUCOUP Y ONT CRU ET SONT TOMBER DE HAUT