Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Non à la persécution des chrétiens d'orient

Non à la persécution des chrétiens d'orient

Non à la persécution des chrétiens d'orient Pétition
Avec 219 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sandra Dos santos
Mr le ministre des affaires etrangères
Allons nous laisser les chrétiens d’Irak , d'Egypte, du Pakistan , du Soudan ... être « des cibles légitimes » ?

La persécution des chrétiens d'orient doit éveiller la conscience des chrétiens dans le monde à une plus grande solidarité. Elle doit aussi susciter l’engagement à réclamer et à soutenir le droit international et le respect de toutes les personnes et de tous les peuples.
Il faudra attirer l’attention du monde entier sur la situation dramatique de certaines communautés chrétiennes au Moyen-Orient, qui souffrent de toutes sortes de difficultés, allant parfois jusqu’au martyre.
Il faut aussi demander aux instances nationales et internationales un effort spécial pour mettre fin à cette situation de tension, en rétablissant la justice et la paix.

Le 31 octobre dernier, l’attentat perpétré à l’encontre de chrétiens assemblés dans la cathédrale de Bagdad nous a tous choqués. Cet acte si brutal n’est malheureusement pas un fait isolé. À travers le monde des chrétiens nombreux de toutes confessions font l’objet d’intimidation, de menaces, d’attaques dans la banalité du quotidien ; d’autres sont écartés de certaines fonctions au seul motif de leur foi. Dans de nombreux pays, ces persécutions ne sont pas uniquement le fait d’individus sectaires mais sont aussi la conséquence de dispositifs juridiques discriminatoires. Trop souvent des crimes pour motif religieux sont commis dans l’indifférence générale.

À vous, chrétiens persécutés, kidnappés, emprisonnés, torturés ou obligés de quitter votre pays, à cause de votre foi, nous tenons à redire tout notre soutien et notre communion spirituelle, sachez que nous ne vous oublions pas.
Vous qui étes touchés par ces horreurs que vous soyez juifs, chretiens, musulmans , boudhistes, hindouistes ou athés signez la pétition afin que ces injustices cessent ...
Merci pour eux
Le 17/03/2011 à 12:51:57
Je vois que ca ne derange pas trop les francais de savoir que des chretiens se font massacrer. il est vrai qu ils sont plus occupes avec la petition contre Israel. AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES.
Le 16/03/2011 à 19:05:53
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse !!!
Max - Le 27/06/2020 à 11:47:21
Jsuis chrétien