Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Ce que je pense, au nom des victimes de Mohamed MERAH

Ce que je pense, au nom des victimes de Mohamed MERAH

Ce que je pense, au nom des victimes de Mohamed MERAH Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Françoise LAVIGNE
M. Pflimlin, Président 2012
Monsieur PFIMLIN, Monsieur le Président,

Vous êtes le fils de Pierre PFLIMLIN, un grand humaniste, et vous allez, le 6 mars 2013, donner la parole à la famille d'un assassin. Ce bouleversement de valeur me pose un réel problème de conscience.

Vous évoquerez bien sur le droit à l'information, le taux d'audience que fera la chaine ce soir là, à une heure de grande écoute .

La famille MERAH, nous la connaissons tous. MME MERAH, a refusé d'appeler son fils à la raison, sur le conseil de la Police.
Sa sœur est surveillée depuis 2010 et a fait, en privé, l'apologie de son frère, et le père accuse la justice Française d'assassinat.

Tout est dit. Il y a, dans notre monde, certains qui mourraient de honte devant une telle situation familiale.
Mais votre reporter va accorder à ces gens l’opportunité d'expliquer aux auditeurs, pourquoi, on peut tuer des enfants, des jeunes gens sous le prétexte qu'ils sont juifs.

Il y a eu, si je m'en souviens bien, il y a 60 ans, des précédents dont les cicatrices restent palpables...

Mais, pour satisfaire la demande d'un certain public, vous allez ouvrir une brèche entre le monde de la raison et la barbarie, qui aura la légitimité liée à la renommée qu'accorde un taux d'audience.

Les proches des jeunes militaires assassinés, les parents, la fratrie des enfants abattus froidement dans la cour de l'école OZAR HATORA, comment vivront ils ce droit de réponse donné à un assassin par le biais de ses proches?

L'histoire d'Anne FRANCK a ému la conscience collective de notre génération. Les enfants de ORA HATORA n'ont ils pas droit ne serait ce qu'à un silence respectueux?

Cette émission se présente dans un contexte émotionnel encore trop aigu, le travail de deuil des familles n'est pas terminé.

Des larmes couleront ce soir du 6 mars, un profond sentiment d'abandon va envahir le cœur des survivants de cette tuerie, car par ce droit de parole, vous laisserez entendre la vulgarisation, la banalisation de l'antisémitisme.

Certains esprits, galvanisés, entendront que le seul fait de tuer des juifs pourra les rendre célèbres.
Et ceux qui auront vécu de près ou de loin cette tuerie barbare, seraient susceptibles de croire leur droit à la vie pourrait être remis en cause....

Je pose, en temps que mère, que Française, ce problème à votre conscience.

Si vos enfants étaient assassinés, M. PFLIMLIN, dans la cour de leur école, un jour de printemps, comment aborderiez-vous le fait qu'on donne la parole à ceux qui soutiennent leur assassin?

Je ne suis rien d'autre qu'une mère, avec un cœur et je ne peux accepter cette offense faite à des parents endeuillés.

Et, au nom des victimes, je vous demande de réfléchir à la portée négative de ce reportage. Et de le retirer du programme.

Françoise L.

Le 02/03/2013 à 15:11:46
Notre redevance ne doit pas servir a donner la parole à la famille d'un assassin. ces gens devraient se taire et se faire oublier,.BOYCOTT de cette emission honteuse.
M - Le 27/02/2013 à 00:11:34
En 1978, j'ai posé ma télé sur le trottoir... sans aucun regret à ce jour.
Le 28/02/2013 à 13:09:28
quand est ce que l'algérie reconnaitras ses torts et fers actes de repentances? comme d'habitude c'est toujours la France qui doit s'excuser mais pas ces pays qui veulent l'independance mais dont les ressortissants viennent en France.