Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Paris : Halte à la maltraitance d'un vieil homme, Giuseppe

Paris : Halte à la maltraitance d'un vieil homme, Giuseppe Pétition

Paris : Halte à la maltraitance d'un vieil homme, Giuseppe

12.237 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Les amis de Giuseppe
Destinataire(s) :
la Mairie du 4e arrondissement de Paris, du Conseil de Quartier de Saint-Merri, de la Fédération du 3977 contre le maltraitance
La pétition
Actualité(s)

Tous ceux qui ont du cœur connaissent Giuseppe B., qui en 2005, traumatisé par le massacre des pigeons, organisé par la mairie Place Beaubourg, a décidé de prendre leur cause en défense. Avant que les pigeons ne soient considérés depuis quelques années comme des nuisibles, ils ont rendu à la France, sa liberté au côté des soldats.

Giuseppe a été expulsé par la mairie de Paris 4 en 2010 alors qu’il ne croyait pas possible qu’une mairie socialiste puisse commettre un tel acte de cruauté. Il avait 65 ans. Mais ceci a été fait sans aucun ménagement et surtout sans solution de relogement comme l’imposerait la loi d’aujourd’hui. À 72 ans, il vit dans un camion dont les roues sont vandalisées à chaque fois qu’il les change, il est affaibli par la maladie qu’il a développée depuis qu’il est à la rue.

La vie de Giuseppe est gravement malmenée par les habitants du 4e arrondissement
Les commerçants et habitants ont déjà réussi à le faire interner à deux reprises à l'hôpital Sainte Marie. Si la folie de Giuseppe revient à nourrir les oiseaux contre vents et marées, mérite-t-il l'enfermement, la violence de l'exclusion, l'acharnement à le faire disparaître ? 

Sont-ils donc médecins spécialistes de la santé mentale pour oser poser un diagnostic et un traitement : l'enfermement ? Bien évidemment, non ! Seulement, ils ne veulent plus de Giuseppe et peu leurs importe qu'il soit à "l'asile", en prison, ou ...

Après l'avoir fait expulser de son domicile, lui avoir mis des contraventions d'un montant de 13 000 euros, l'avoir agressé plus de 50 fois de façon extrêmement violente, ils veulent le parquer à l'hôpital psychiatrique au milieu de personnes psychotiques, dépressives,... alors qu'il ne demande rien d'autre que le droit de vivre sa vie et de continuer à soigner des oiseaux qui ont faim.

La haine de certains habitants du quartier fait qu’il est en danger de mort après toutes ces agressions. Il s’est fait notamment blesser par un chien d’attaque en octobre 2016 ; blessure qui continue d’engendrer des complications sur son état de santé, de plus en plus préoccupant. Giuseppe a porté plainte. Pour l’instant il n’y a eu aucune suite. L’agresseur court encore.

La vie dans la rue, les agressions verbales et physiques, les dégradations volontaires portées à ses véhicules-abris et les menaces de fourrière chaque semaine, le tuent petit à petit.

Il est soigné pour le cœur. Encore aujourd’hui, à l’heure où nous décidons de mettre en ligne cette pétition, les services municipaux le guettent alors qu’il est alité dans son camion avec une infection proche de la gangrène suite à la morsure du chien d’attaque. Quelques riverains haineux lui envoient encore la police alors qu’il essaie de se réchauffer dans sa camionnette-maison.

Une dame place Pompidou dirige sur ses yeux un laser au risque de lui faire perdre la vue. Que feriez-vous à 72 ans avec 580 euros de pension, aucune solution de logement, des pneus constamment vandalisés ? Tous ceux qui sont dans la haine vont réussir à le tuer.

Qu’importe ce qu’il fait, que l’on soit d’accord ou non avec son combat contre le massacre des pigeons dans les villes, il y a d’autres solutions. Les élus de la mairie de Paris 4 devraient (car ce sont des personnes comme dit Giuseppe qui ont fait des études) utiliser leur tête positivement et non pas pour détruire. 

Giuseppe est photographié par les touristes qui eux observent le spectacle des oiseaux qui volent autour de lui.

Non, Giuseppe n’est pas fou. Il est fatigué par la haine…qui va le conduire dans une tombe. 

Sauvons Giuseppe de la mort.


Signons ensemble cette pétition pour que la haine ne triomphe pas.

Cet homme n’est pas un ennemi, c’est un amoureux de la vie !

12.237 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
1.651 commentaires
Julita - Le 06/03/2017 à 23:14:32
Quoi de plus beau qu'un vieil homme qui donne affection et nourriture à des oiseaux ? Quel scandale... Société décadente. Gouvernement incompétent. Pays à la dérive.
14
Corinne - Le 06/03/2017 à 23:20:01
Afin de denoncer une injustice!
13
Marilor - Le 06/03/2017 à 23:34:51
Je signe car je connais Giuseppe, ce poète cet humaniste et qu'il me semble évident qu'il faille le protéger et s'attaquer à ce qui constitue de réelles pollutions : les gaz d'échappement, les jugements et l'intolérance. Giuseppe est le berger des oiseaux, le gardien de la liberté du monde sauvage, il combat pour la beauté d'un envol, contre un monde aseptisé. Il convient aujourd'hui de prendre position: que souhaitons nous pour nos enfants ? Quel exemple leur donner ? Les habitants du 4ieme font preuve d'une extrême cruauté envers ce poète qui participe pourtant à faire le pari du vivant. Levez vous contre l'air irrespirable, la mal bouffe déplorable, plantez des rêves comme des arbres et laissez y chanter les oiseaux. Les pigeons sont des messagers du ciel: ils souillent les bords de fenêtre faute d'abris suffisant ... alors construisez en au lieu de condamner leur gardien ! Il y a mille et un combats à mener pour l'éveil des consciences GiuSeppe est un ange venu se sacrifier pour les oiseaux et d'ailleurs regardez le se courber de plus en plus... je rêve que ce soit pour déployer ses ailes et non à cause des coups qu'il reçoit chaque jour ... saint Homme je vous bénis D'exister par la force de votre amour ❤️
16
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs