Des papiers pour Kamel

Pétition : Des papiers pour Kamel Pétition

Des papiers pour Kamel

univ.poitiers.resf86@gmail.com
MM. les préfets de la Vienne et de Région, le ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale...
En cours d'année universitaire, la préfecture expulse !

Kamel doit poursuivre ses études à l'université de Poitiers.

Kamel est étudiant en L3 LLCE Allemand, officiellement inscrit à la rentrée 2007. Dix jours après les examens de janvier, la préfecture de Poitiers lui annonce son refus de renouvellement du titre de séjour et l' « obligation à quitter le territoire français » – une expulsion en langage administratif.
Kamel fait un recours gracieux auprès du préfet dès janvier 2008, rejetté le 4 février. Aussi, un recours auprès du tribunal administratif cette fois est déposé par son avocate le 6 février. Il ne sera examiné que le 27 mars. De nombreux étudiants du comité de soutien assistent à l'audience en soutien à Kamel. Le juge rejette ce recours : la décision d'expulsion est toujours valide.
Mi-avril, la présidence de l'université a été informée de sa situation précaire afin qu'elle intervienne auprès de la préfecture, ses professeurs sont alertés, la communauté unversitaire est interpellée.
Ses conditions d'étude sont précaires : l'absence d'un titre de séjour implique la fin des droits étudiants (ex. allocation logement supprimée), peur permanente de l’interpellation et de la reconduite à la frontière, des pressions psychologiques insoutenables à la veille de la session d'examen.

Est-ce une situation normale pour un étudiant, étranger ou français ?

Il est encore temps d'agir solidairement afin que Kamel puisse étudier à l'université de Poitiers.

Joignez le comité de soutien à Kamel, participez à l'élaboration des actions de mobilisation futures, donnez quelques instants de votre temps afin que l’égalité des droits entre étudiants français et étrangers soit une réalité.

Nous, signataires, exigeons qu'un titre de séjour soit délivré à Kamel afin qu'il puisse terminer son année universitaire et envisager sa poursuite des études en master.
Daniel - Le 05/09/2008 à 09:57:22
marre des expulsions arbitraire, la terre est a tout le monde, ils feraient mieux de virer les multinationales qui pourrissent tout le monde au lieu de s attaquer a quelques individus sans défense!
Nicolas - Le 10/10/2014 à 16:22:51
Car je pense que la politique d'immigration de la France n'est pas assez humaine. N'importe qui devrait pouvoir rester la où la vie lui apporte des choses, la notion de propriété de lieu est moyenâgeuse. Au nom de quoi ou de qui pouvons empêcher les humains de fouler le sol qui leur convient, de manière permanente ou ponctuelle?
Gilles - Le 25/04/2008 à 14:53:17
Pour l'égalité des droits entre tous les étudiants : non aux expulsions !