Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Le Pacte des Mobilités 2008 - L'accessibilité, un droit pour tous

Le Pacte des Mobilités 2008 - L'accessibilité, un droit pour tous

Le Pacte des Mobilités 2008 - L'accessibilité, un droit pour tous Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Philippe LAURENT 37000 TOURS philippe.laurent5@aliceadsl.fr
M. Nicolas SARKOZY, Président de la République
Chacun, à un moment ou autre de sa vie, se trouve en situation de difficile : une grossesse, une jambe cassée ou simplement le poids des années et voici que le quotidien se complique soudain terriblement.

Malvoyant ou malentendants, personnes à mobilité réduite ou souffrant de troubles divers : le handicap est une terrible réalité journalière et durable pour une grande partie de la population.

Alors ENGAGEONS-NOUS chacun à notre niveau en faveur DES MOBILITES :
- Mobilité dans la ville
- Mobilité au sein de la population
- Mobilité dans et par le système scolaire
- Mobilité par les soutiens finances
- Mobilité dans et par l’activité professionnelle
- Mobilité garce aux avancées de la recherche

Soutenez les défis du pacte des mobilités.

Les défis du pacte des mobilités c’est :
- Une Equipe : un informaticien rédacteur, un reporter, un photographe et moi-même.
- Des Objectifs :
- Faire connaitre le handicap, et la mobilité en France ;
- Donner envie aux personnes concernées de continuer à mener leur combat au quotidien pour que le handicap et la mobilité ne soit plus un obstacle à une vie normale.
- Inciter les communes, les régions à changer leur façon de concevoir l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, favoriser le travail, l’école et les loisirs pour tous.
- Donner la priorité à la recherche scientifique et industrielle.
- Une Motivation : Que chaque Français, en sa qualité de citoyen se sente interpellé par le handicap. Lorsque qu’il acceptera de donner ne serai-ce qu’1 euro en faveur de « l’aménagement de bâti pour tous », alors ce jour-là, oui nous aurons remporté une victoire, nous serons tous sur les mêmes valeurs égalitaires prônées par notre républiques ! Alors soyons tous des handi-citoyens.

Si vous êtes solidaires du Pacte des Mobilités, et que vous soutenez notre action, merci de signer notre pétition.
Elle sera remise à M. Nicolas Sarkozy qui a déjà reçu un exemplaire du « Pacte des Mobilités », le 16 juin dernier.

Retrouver tous les détails sur notre site pacte des mobilités.
On attend vos réactions……..

Rejoignez nous sur notre site (www.pactedesmobilites.fr) ou sur notre forum (forum.pactedesmobilites.fr).
Laissez vos réactions sur notre Livre d'Or : http://www.pactedesmobilites.fr/site.php?p=livre

Helene - Le 08/11/2008 à 12:46:31
je suis la compagne d une personne handicapé depuis deux ans et chaque jours et un parcours du combattant!!!!je soutiens votre action a 200% et je suis prete a m engager benevolement pour votre cause qui est aussi la mienne, n hesitez pas a me contacter, merci a vous
Jacky - Le 09/11/2008 à 11:30:38
on ne pense pas ou peut aux personnes a mobilité réduite , donc je pense qu'avant tout il faut changer les mentalités.

je suis atteint de la SEP depuis plus de 4 ans et il est vrais que lorsqu’on n'est pas concernais directement

Frédéric - Le 09/11/2008 à 17:03:33
De tout coeur avec vous, pour l'accessibilité et le regard des autres quand le handicap n'est pas visible, comme par exemple avec la sclérose en plaques dont je suis atteint. Courage à tous ceux qui souffrent.