Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Opération Quasimodo, un toit pour tous : 10% de la réparation de Notre-Dame aux sans abris de France

Pétition : Opération Quasimodo, un toit pour tous : 10% de la réparation de Notre-Dame aux sans abris de France Mise à jour de la pétition

Opération Quasimodo, un toit pour tous : 10% de la réparation de Notre-Dame aux sans abris de France

32.678 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Liebard

Le 15/05/2019

Bonjour à tous,

32440 signatures c'est énorme. Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.

Nous avons pourtant il faut avouer, une certaine déception, mis à part Guy Gilbert aucune association contactée (Emaüs, Fondation Abbé Pierre...) n'a accepté pour le moment de relayer cet appel et de soutenir cette cause. Pourtant les commentaires laissés par les signataires sont sans appel. C'est une idée largement partagée et il parait logique de s'occuper des symboles et mais aussi des hommes et des femmes en difficultés et en recherche d'un toit.

Nous en appelons à tous les signataires qui ont rejoint ce texte a utiliser leur réseau au maximum.

Si vous avez des liens privilégiés avec des responsables associatifs, ou personnalités du monde culturel sportif, humanitaire sensibles à cette pétition, merci de leur transmettre cette pétition afin qu'ils viennent eux aussi associer leur nom à cette demande collective.

Nous voudrions bénéficier de leur soutien avant de faire remonter la pétition à ceux qui sont chargés de récolter les fonds pour reconstruire Notre dame de Paris.

Si nous voulons gagner en légitimé, il nous faut pouvoir nous organiser faire des propositions précises.

L'idée c'est de constituer un premier comité de soutien élargi, composer de personnalités du terrain. Puis d'envoyer cette pétition accompagnée de préconisation très précise afin que les donateurs qui le souhaitent puissent donner 10% de la somme alouée à Notre dame aux sans abris en France.

Sur de le force de ce combat là et de sa légitimité.

Bien à vous.


Le 24/04/2019

Bonjour à tous,

Merci de votre soutien et d’avoir signé la pétition Opération Quasimodo, un toit pour tous : 10% de la réparation de Notre-Dame aux sans abris de France

 Nous sommes 19234 Signataires à avoir rejoint cette pétition en 5 jours. C'est inespéré et signe que cette idée fait son chemin.

De nombreux contacts ont été pris auprès des associations qui agissent sur le terrain, nous attendons leurs réactions. L'idée principale est  d'avoir le maximum de relais associatifs. Puis de constituer un comité de connaisseurs du terrain et de bonnes volontés qui donne du poids à cette action. La seconde étape sera de déposer la pétition auprès de la Fondation Avenir du Patrimoine qui s'occupe de la restauration Notre dame de Paris et de la gestion des fonds et auprès de la presse et des institutions importantes. 

Mais ne brûlons pas les étapes. Nous agirons, lorsque nous serons suffisamment solide et organisé.

 Il faut que cette action reste collective et concertée et surtout qu'elle soit suivi par des sans abris qui participent donnent leur avis et soient impliqués, ils sont les premiers concernés. L'idée c'est de les impliquer au maximum afin qu'ils portent cet espoir avec nous et de travailler avec ceux qui agissent auprès des plus précaires. 

Vous disposez désormais d'une page facebook si vous voulez laisser des contacts de responsables d'associations qui s'occupent des plus précaires, faire une proposition d'organisation, soumettre une idée ou lancer une question. Tout est à faire, tout est à construire.

https://www.facebook.com/Op%C3%A9ration-Quasimodo-10-des-dons-de-la-cath%C3%A9drale-pour-les-sans-abris-595997014203295/?modal=admin_todo_tour

Nous tenterons d'avancer dans notre communication au fil de l'évolution de cette action et des gens compétences des gens qui la rejoignent.

Merci de respecter, cette action apolitique qui n'est pas portée par des motifs nécessairement religieux mais simplement humains. Elle n'exclut personne, aucune religion, aucun pays.

Elle exige un minimum de tolérance et de respect de l'autre. Les réflexions rascistes, critiques méchantes ou gratuites, ne sont pas les bienvenues. Vivons cette aventure comme une opportunité de rencontres, d'aventure, de construction. La vie est suffisamment dure, pour beaucoup pour ne pas en rajouter.

Tentons de réunir le maximum de personnes autour de cette cause, dans un esprit constructif et rassembleur. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids. 20 000 en 5 jours c'est considérable et très encourageant.

Nous pouvons être 100 000, 200 000. Mais il faut faire vite, afin que l'énergie ne s'épuise pas. L'actualité est porteuse mais qu'en sera t'il demain ? 

N'oublions pas que l'idée première est de transformer une histoire difficile, l'incendie d'un symbole mondial en un mouvement de solidarité massif, dont nous puissions être fiers.

A l'image des quelques 1500 commentaires laissés sur ce site, qui sont très encourageants et souvent très émouvants.

Voila les raisons d'une bataille. Ici c'est une femme qui annonce qu'elle risque de se retrouver à la rue avec ses enfants, là un second qui à peur d'être exclus de chez lui, là un autre qui s'en est sorti et qui veut aider à son tour.

Essayons de faire de cette idée une action de solidarité, une action collective enthousiaste et porteuse d'espoir pour les plus démunis. Si la reconstruction de Notre Dame de Paris pouvait devenir un symbole de solidarité et de partage quelque chose serait gagné magnifiquement.

En attendant n'hésitez pas à faire circuler cette pétition. Afin d'être rejoint par de nombreuses associations de personnalités et de citoyens du monde, afin de nous donner une plus grande légitimité encore. 

En vous remerciant de votre soutien.

En en attendant d'être nombreux pour soutenir cette belle idée. Passons à l’action en faisant circuler ce texte.

XL

https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/operation-quasimodo-toit-10-reparation-dame/64599

 

 


Le 19/04/2019

Bonjour à tous. Et merci de votre soutien. 4000 signatures en moins d’une journée ! C est totalement inespérê. Et un signe très encourageant d’une vraie demande de solidarité  pour les sans abris. Devant la réactivité du public nous allons très vite tente de donner une envergure plus forte à cette action. Nous ne tarderons pas à vous donner très vite des nouvelles de cette action. Merci de partager au maximum.

 

XL

32.678 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur