Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour l'obtention du droit au séjour et du travail pour une famille en France depuis 21 ans !
Pétition

Pour l'obtention du droit au séjour et du travail pour une famille en France depuis 21 ans !

Pour l'obtention du droit au séjour et du travail pour une famille en France depuis 21 ans ! Pétition
5.519 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
SIRAAY
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

Interprète en langue turque, j'ai fait la connaissance de la famille YILMAZ, il y a 3 ans. Depuis, je me bats pour régulariser leur situation.


YILMAZ, d'origine kurde, est arrivée en France il y a 21 ans. Suite au rejet du statut de réfugié, ne pouvant pas retourner dans son pays, il a déposé une demande de titre de séjour et de travail. Il a eu plusieurs récépissés sans droit au travail, mais pas l'autorisation de longue durée de séjour. Il fallait renouveler la demande tous les 3 mois. En juin dernier, on lui a notifié une obligation de quitter la France.


Il s'est marié en 2017 avec une jeune kurde, a fondé un foyer et a eu 3 enfants (2017, 2019 et 2022), tous les 3 nés à Nice et 2 sont actuellement scolarisés.


Monsieur travaille depuis qu'il est en France, "au noir", pour payer son loyer et pour subvenir aux besoins de sa famille. Il n'est jamais resté sans travailler, est contremaître dans le bâtiment. Il est reconnu dans son travail et détient une promesse d'embauche s'il obtient l'autorisation de rester en France et de travailler. De plus, il déclare ses revenus aux impôts.


Cette famille n'est jamais retournée en Turquie, et n’a pas quitté la France, et ce, malgré le décès du père de Mr YILMAZ.


La solution est simple : leur donner le droit au séjour et au travail, c'est tout ce qu'ils demandent.


Aujourd'hui retraité du secteur social, j'ai connu beaucoup de situations difficiles. Mais celle-ci est humainement inacceptable, laisser vivre une famille dans la clandestinité, de se rendre au travail la peur au ventre, d'amener les enfants à l'école avec l'angoisse d'un contrôle d'identité et de le pousser à travailler "au noir" pour nourrir sa famille.


C'est pourquoi je vous demande de signer cette pétition en espérant qu'un grand nombre de signatures pourra faire changer leur situation et interpeller les personnes en haut lieu qui peuvent intervenir pour eux.

5.519 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
34 commentaires
Le 03/10/2022 à 17:21:55
Je signe pour que cette famille puisse régulariser sa situation, mais je ne comprends pas que le mari déclare ses impôts d’après vos dires puisqu’il travaille au « noir ». Vous mettez son employeur dans l’embarras. Il y a un petit loupé dans votre récit. !!!!
9 8
Marie - Le 03/10/2022 à 16:34:18
Il faut que l'administration devienne raisonnable : après autant de temps, avec un emploi, sans aucun problème, cette famille mériterait amplement une carte de résident !
7 13
Mahbouba - Le 03/10/2022 à 17:21:24
Il vit en France depuis 21 ans. Il a 3 enfants nés en France. Il travaille dans le bâtiment où il est difficile de recruter donc il ne prends la place de personne. Il ne pose aucun problème, pourquoi refuser de régulariser sa situation
6 9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour l'obtention du droit au séjour et du travail pour une famille en France depuis 21 ans !