Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Nono doit rester parmi nous !

Nono doit rester parmi nous !

Nono doit rester parmi nous ! Pétition
Plus que 98 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Le collectif de citoyens "Nono doit rester parmi nous" !
Monsieur le Préfet de Charente-Maritime,
Arnold Monama Monga, ressortissant congolais, élève en CAP de menuiserie au Lycée professionnel de Surgères, est actuellement sous le coup d’un Arrêté préfectoral de Reconduite à la Frontière, APRF confirmé par le Tribunal administratif de Toulouse. Pourtant, de l’avis de tous, Arnold a tout à fait sa place dans notre pays. Il est un élève brillant, qui donne une très grande satisfaction à ses professeurs comme aux employeurs qui l’ont eu en stage. Il a d’excellentes relations avec les élèves du lycée, motive ceux de sa classe par son intelligence et sa curiosité, représente l’ensemble des lycéens au Conseil d’administration de l’établissement. Il est aussi un excellent musicien. A ce titre, il participe à des animations au sein même du lycée et, à l’extérieur, contribue avec la chorale de gospel, qu’il anime à des actions caritatives dans des maisons de retraites, auprès de personnes sans domicile fixe, en faveur des sinistrés de la tempête Xynthia, etc.

Le souhait d’Arnold est de poursuivre sa formation de menuisier, son ambition étant de devenir ensuite luthier, ce qui réunirait ses compétences en menuiserie et ses très bonnes connaissances musicales.

Pour ces raisons, je souhaite que vous annuliez l’arrêté de reconduite à la frontière pris contre lui et que vous lui accordiez un titre de séjour afin qu’il puisse terminer sa formation.

Rose - Le 20/03/2011 à 23:41:47
Il est terrible d'avoir une fois de plus à revendiquer ce qui devrait aller de soi au nom des droits humains.
Le 20/03/2011 à 23:46:24
Pour que la dignité des êtres humains soit notre priorité nationale, je signe.
Le 18/03/2011 à 05:22:24
Expulsion aveugle d'une belle âme, pour quel motif ? Nous sommes tous Un.

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Nono doit rester parmi nous !