Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Naïme, Skender, Korab et Dijeton doivent rester en France

Naïme, Skender, Korab et Dijeton doivent rester en France

Naïme, Skender, Korab et Dijeton doivent rester en France Pétition
Plus que 250 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Lilbert Helene 51200 Epernay
Mr le Préfet
Naïme et Skender et leurs deux enfants Korab et Dijeton sont arrivés en France en janvier 2007. Ils ont demandé l’asile politique le 5 février 2007. Ils ont quitté le Kosovo pour fuir les conflits armés entre Serbes et Albanais qui n’ont jamais totalement cessé. La famille y serait toujours en grand danger.
La famille habite Épernay depuis maintenant 2 ans. Korab est en 3ème au collège Terres Rouge et Dijeton est lui en 6ème à Jean Monnet. Leur maman attend une petite fille qui devrait naître en octobre.
La famille est très bien intégrée. Les enfants maîtrisent la langue française et les parents la parlent et la comprennent. Dijeton et Korab ont redoublé d’efforts pour s’adapter, s’intégrer à leur classe, à leur établissement et ils suivent maintenant une scolarité tout à fait normale. Korab prépare le Brevet et Dijeton passe en 5ème. Ils pratiquent tous les deux le basket et participent à la vie de leurs clubs.
Skender a toujours fait les démarches pour trouver un emploi et s’est vu proposer plusieurs contrats de travail, dont un CDI, qui n’ont pas été acceptés par la direction du travail.

Le 22 juin, la famille a reçu une OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANÇAIS : ILS SONT MENACES D’EXPULSION.
Cette expulsion anéantirait tout espoir d’avenir pour cette famille, l’empêcherait de poursuivre la procédure d’appel de demande d’asile et l’exposerait à de grands dangers.
Naïme, Skender, Korab, Dijeton et leur future petite sœur doivent rester en France.
C’est pourquoi nous ne nous résignons pas à cette décision et demandons aux autorités préfectorales d’annuler l’O.Q.T.F. et de les aider à régulariser la famille.

Sandrine - Le 24/06/2009 à 11:05:25
je fais confiance à la personne qui me demande de signer." france, terre d'asile", apparemement pas pour tout le monde!!! etudions les dossiers au cas par cas, et alors, peut etre y aura t il une justice...
Marie-eve - Le 24/06/2009 à 11:25:35
courrage Il doivent resté en france Merci de nous apporter votre culture et pour votre intégration !
Pauline - Le 24/06/2009 à 13:23:52
La France doit rester une terre d'accueil.