Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme mouad doit pouvoir continuer à vivre et étudier en France !

mouad doit pouvoir continuer à vivre et étudier en France !

mouad doit pouvoir continuer à vivre et étudier en France ! Pétition
Plus que 352 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Alain Touleron
Monsieur le Préfet du Rhône
Mouad doit pouvoir continuer à vivre et étudier en France !

Jeune majeur isolé (20 ans), de nationalité marocaine, Mouad a fait ses études au Lycée Doisneau à Vaulx-en-Velin où il a obtenu son bac S en 2008. Sans-papiers, il a été soutenu par l’équipe enseignante du lycée et de nombreux réseaux.
Il a été parrainé par un élu et des Vaudais au cours de la cérémonie de parrainage organisée par la Ville de Vaulx-en-Velin en novembre 2008. Ce parrainage lui assure jusqu’à ce jour l’hébergement, l’aide financière, le soutien aux démarches de toutes natures.
Alors qu’il poursuivait ses études en BTS Conception de carrosserie à Rillieux, il obtenait finalement une régularisation sous la forme d’un titre de séjour étudiant. Mais des aléas de santé, notamment d’ordre psychologique, l’ont conduit à ne pas finir son année et à reprendre une nouvelle orientation à la rentrée 2009, en 1° année de BTS C.I.M. au lycée Aragon de Givors.
Sur la base de l’échec de sa 1° année d’études, et notamment de l’absentéisme qui y était lié, Mouad s’est vu refuser sa demande de renouvellement de titre de séjour étudiant, et il lui a été signifié en date du 16 février 2010 une Obligation de Quitter le Territoire Français.
Avec son avocate, il a déposé un recours au Tribunal Administratif. Dans le même temps, au nom du Maire, Sophie Senouci adjointe aux Droits de l’Homme et de la Femme écrivait au Préfet pour lui demander de revenir sur la décision de non-renouvellement de titre de séjour. Le Préfet y a répondu négativement.
L’avenir de Mouad est donc désormais en jeu. Merci de le soutenir. SIGNEZ LA PETITION :

------------------------------------------------------------------------------------------
Des difficultés de santé conduisant à un redoublement en BTS ne peuvent constituer un barrage définitif à une poursuite d’études en France !
Mouad doit pouvoir continuer à vivre et étudier en France !

Le 24/07/2011 à 00:44:49
jeegZI guwmsabcphlt, [url=http://onhnmfaibnuw.com/]onhnmfaibnuw[/url], [link=http://jsddjrvzpsow.com/]jsddjrvzpsow[/link], http://rfrscvhtplek.com/
Aline - Le 01/05/2010 à 19:23:10
Gauche Unitaire 69