Monsieur le Président, protégez la flotte l’humanitaire « Thousand Madleen », en route pour Gaza
Le mouvement « Thousand Madleen », flotte humanitaire de bateaux est en route pour Gaza.
De nombreux français y participent.
Le peuple de Gaza est sous les bombes et aucune aide humanitaire ne peut y accéder.
Le gouvernement d’Israël a été condamné par les instances internationales pour ses multiples transgressions du droit international, et son premier ministre est sous mandat d’arrêt de la cour pénale internationale.
Le bateau « Madleen » dont la mission était de porter une aide humanitaire au peuple palestinien, a été arraisonnée, le 9 juin dernier, dans les eaux internationales par l’armée israélienne. Selon le droit international, seule, la nation dont le bateau porte pavillon a le droit d’intervenir sur celui-ci. Seul, le Royaume-Uni était en droit d’arraisonner le Madleen.
En réaction à cet acte que certains qualifient d’acte de piraterie et pour lutter contre cette injustice proche du génocide en affamant un peuple, une flotte de volontaires s‘est constituée pour porter aide et briser le blocus qu’impose le gouvernement actuel d’Israel. Symboliquement elle s’est appelée du nom du Madleen, puis en convoquant 1000 bateaux : « Thousand Madleen ».
Les regroupements de bateaux ont commencé partout en Méditerranée.
Cette nuit du mardi neuf au mercredi 10 septembre un Drone a mis le feu à un Navire de la flotte « Thousand Madleen » au large de Tunis.
Et c'est le deuxième !!!
Le gouvernement Israël devient de plus en plus agressif, l’armée et les Service secret de ce gouvernement sont désormais à l’œuvre pour décourager et empêcher de manière violente les navires humanitaires te porter secours à un peuple affamé.
Par cette pétition, nous demandons à notre Président, Chef des armées, que la Marine Nationale Française, garantisse la sécurité des Navires de la flotte « Thousand Madleen ». dans les eaux internationales jusqu’à la limite des eaux israéliennes et surveille avec tous les moyens dont dispose notre armée, afin que soit respecté le droit international dans les eaux israéliennes.
Photo du premier Madleen de Salvatore Cavalli | Crédits : AP
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.