Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Tout le monde a le droit de travailler !

Tout le monde a le droit de travailler !

Tout le monde a le droit de travailler ! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sandrine AZEMAR
Ministère de l'Emploi - Pôle Emploi
Depuis des années, on nous bassine avec des histoires de discrimination, on nous répété encore et encore que la discrimination est interdite mais aujourd'hui, lorsque l'on se rend au Pôle Emploi pour essayer de décrocher un boulot, voici ce que l'on nous répond :

"Ahh mais madame, vous n'êtes pas handicapée !"
"Ahh mais madame, vous ne résidez pas en quartiers sensibles !"
"Ahh mais madame, vous n'êtes pas Rom's !"
"Ahh mais madame, vous n'êtes pas jeune diplôme !"
"Ahh mais madame, vous n'êtes pas seniors !"

Ces belles petites phrases mettent donc un terme à tous nos espoirs car grâce à elles, notre conseiller ne nous fournit pas les coordonnées du recruteur potentiel... On ne peut donc pas postuler et espérer décrocher le boulot qui nous permettra de vivre et de manger !

Mesdames et messieurs les bien-pensants, pourriez vous penser un peu aux gens qui ne sont pas handicapés, qui résident dans des quartiers dit "normaux", qui sont dans une tranche d'âge comprise entre 25 et 50 ans (ce qui, quand même, représente pas mal de monde...) et qui ne vivent pas dans une caravane et leur offrir SIMPLEMENT LE DROIT DE TRAVAILLER ??

Certes nous avons la chance de ne pas être handicapé, de vivre dans des quartiers "classiques", de ne pas être Rom, de ne pas avoir moins de 25 ans ou plus de 50 ans, mais contrairement à beaucoup de ces personnes, nous nous avons des impôts à payer, des taxes d'habitations, des redevances TV, des assurances, un téléphone, de l'essence, des loyers, une famille à nourrir et nous aimerions AUSSI avoir le droit de travailler !!!!

Christel - Le 12/11/2012 à 15:51:33
les recruteurs en France plombent le marché de l'emploi. En effet, ils recrutent tous les mêmes profils : avoir entre 25 et 35 ans, un peu d'expérience mais pas trop, le bon diplôme... bref une liste très conséquente de discrimination made in France ! pour 3 cacahuètes de salaire bien sûr... Après 40 ans, c'est le bonheur vu que vous êtes senior ! A noter qu'auparavant les seniors se situaient vers les 50 ans, puis 45 et maintenant c'est 40 ans. Autant dire que dans l'avenir ceux qui pourront bénéficier d'une retraite de base seront des privilégiés ! ! De plus, je vois sur les sites d'emploi, passer toujours les mêmes offres en boucle depuis 3 mois, ce qui signifie que le turn-over est important ou que les employeurs ne trouvent pas de personnel. Le problème c'est que personne ne se remet en question et certainement pas les égos démesurés des recruteurs.
Sophie - Le 13/11/2012 à 19:30:28
Travailler c'est un droit et un besoin
Avoir un emploi c'est être digne de vivre
C'est avoir une activité qui vous permette de vous épanouir
C'est être en communication avec d'autres
partager, évoluer grandir dans une société qui à besoin de tous pour vivre pas que d'une partie de la population mais de tous les citoyens car c'est pas un travail qui fait l'homme mais l'homme qui fait le travail!
Gwenola - Le 02/12/2012 à 09:55:05
MOI MEME JE SUIS DANS CE CAS LA
JE VIS DANS 1 QUARTIER NORMAL, J AI 37 ANS, JE SUIS FRANCAISE PUR BRETONNE, JE NE SUIS PAS HANDICAPE.
JE VEUX FAIRE UNE FORMATION ET POLE EMPLOI ME REPOND QU IL FAUT QUE JE ME DEBROUILLE POUR FINANCER MA FORMATION ALORS QUE J AI COTISE BIEN AVANT. APPAREMENT IL FAUT S APPELLER MOHAMED POUR TOUT AVOIR. C EST DEGUEULASSE