Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Militant syndicaliste victime d’injustice et de répression antisyndicales

Militant syndicaliste victime d’injustice et de répression antisyndicales

Militant syndicaliste victime d’injustice et de répression antisyndicales Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
monsieur YACINE ZAID bp 1631 maamourah laghouat Algérie no tel:0021372151054 0021361237109
monsieur le ministre chargé du
Monsieur le Ministre.

Art 56. dans le DROIT SYNDICAL Algérien.
- Tout licenciement d'un délégué syndical intervenu en violation des
dispositions de la présente loi est nul et de nul effet.
L'intéressé est réintégré dans son poste de travail et rétabli dans ses droits sur
demande de l'inspecteur du travail dès que l'infraction est confirmée par ce
dernier.
En cas de refus manifeste de l'employeur de s'y conformer dans un délai de
huit (8) jours, l'inspecteur du travail dresse un procès-verbal et en saisit la
juridiction compétente qui statue par décision exécutoire dans un délai
n'excédant pas les soixante (60) jours, nonobstant opposition ou appel.

Je suis un militant syndicaliste (sécrétaire général d’une section syndicale de la Company ESS Eurest Algérie appartenant au groupe Compass, leader mondial de la restauration collective). Je fais l'objet depuis une année déjà de répression antisyndicale, de pressions assimilables à du harcèlement moral de la part de mon employeur. Ceci pour entraver mon action syndicale et réduire au silence toute expression sur le lieu de travail.

Cette répression a pris de multiples formes : suspensions sans traitement et ce, depuis quatre mois déjà, après m’avoir monté de toute pièces une affaires « d’insultes et d’injures à l'encontre d’un responsable avec des faux témoignages, et s’en est suivie la déposition d’une plainte a mon encontre ».
Tout cela pour obtenir un procès qui sera prolongé le plus longtemps possible afin d’entraver mon action syndicale. Mais l’objectif principal est de me faire renoncer à mon droit car un simple militant ne pourra jamais faire face aux énormes dépenses qui sont engendrés par ce procès. Mais je vous informe que je contunuerai à militer en espérant l’aide et le soutien de toutes les association de défense des droits de l’homme contre cette compagnie d’esclavage moderne et de leurs répressions antisyndicales.
Je vous rappelle monsieur, que je me suis adressé à l’inspection du travail territoriale qui s’est présentée pour médiation et aide afin d’installer un bureau de la section syndicale, en toute légalité et conformité avec la loi. Malheureusement grande fut la surprise de ces inspecteurs qui furent reçus par « un ensemble d’insultes et de d’injures d’une rare violence » par directeur des opération, qui les a humiliés et renvoyés de façon brutale et arrogante. Après cette scène indigne ces derniers ont décidé de porter plainte devant notre justice car ils étaient les représentants de la loi. Et la seule procédure en référer pour la direction de ESS-Algérie été de me suspendre.

C’est pour cette raison que je vous implore, monsieur le ministre pour faire respecter la loi et rien que la loi. Merci de votre aide car je suis certain que vous n’allez pas décevoir un demandeur de droit.

Pétition :
Monsieur le Ministre,

Nous soussignés comité de soutien de Yacine Zaid demandons sa réintégration immédiate à son poste de travail et l’application de l’article 59/60/et 61 des DROITS SYNDICAUX algériens. Rien que l’application de la loi et le respect fondamental des droits humains et syndicaux.

Sandrine - Le 16/08/2009 à 23:53:53
et les droits de l'homme, ce n'est pas pour les chien!!!
Mohamed lamine - Le 16/09/2009 à 09:56:49
أتضامن مع كل جزائري مظلوم مهان في وطنه خصوصا من طرف بعض الشركات الأجنبية الإستدمارية في الجزائر
Soleiman adel - Le 19/10/2009 à 00:43:40
Il est tout a fait inacceptable qu'une mltinationale fasse la pluie et le beau temps. Honte au pouvoir!

De tout coeur avec Yacine Zaid!!!