132 356 671 signatures sur MesOpinions.com

Pour un même droit à la mobilité

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour un même droit à la mobilité
Auteur : Szczepaniak Cindy

Destinataire(s) : Mairie d armentieres

Je crée cette pétition pour que le problème d'accessibilité en gare d'Armentières soit pris en compte. Que ce soit pour des personnes à mobilité réduite de manière temporaire ou non, les personnes âgées, les parents avec de jeunes enfants, la gare d'Armentières pose un réel problème d'accessibilité.

Le passage par les escaliers est dans le meilleur cas une vraie difficulté pour les personnes qui peuvent les emprunter. Je pense par exemple aux personnes en béquille ou avec une poussette. Pour les personnes en fauteuil, ce problème d accessibilité constitue une atteinte aux droits. Il devient par exemple impossible de prendre le train le dimanche ou encore en soirée.

Cela constitue une injustice auquel il serait facile de répondre (passerelle, ascenseur,...)

Je demande donc à la mairie de prendre en compte cette pétition afin d'appuyer notre demande auprès de la SNCF, de la région ou de toute autre instance en lien avec cette mission

Je rappelle que l accessibilité aux lieux publics à tous à été voté en 2015.. Il serait peut être temps de réagir et d en faire un dossier prioritaire.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition