Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Manifestons notre soutien aux demandeurs d'asile abandonnés par la préfecture des Côtes d'Armor

Manifestons notre soutien aux demandeurs d'asile abandonnés par la préfecture des Côtes d'Armor Pétition
Avec 442 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
collectif contre le racisme
M. le Préfet des Côtes d'Armor
« Je veux que d’ici deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir, parce que le droit à l’hébergement, c’est une obligation humaine » : N. Sarkozy en décembre 2006.
Or à St Brieuc, comme partout en France, des personnes, des familles avec des enfants de quelques mois à
15 ans, que la préfecture a le devoir d’héberger, sont recueillies par les associations et des collectivités depuis le printemps.
Ce provisoire ne peut plus durer (voir dans la presse locale)
Les CADA (Centres d’Accueil pour Demandeurs d’Asile) ne sont pas des « niches fiscales », or un tiers de leurs moyens financiers a été « raboté ». Pourquoi ? Au nom de quelle humanité ?
- NOUS DEMANDONS à tous les citoyens une solidarité active pour faire respecter le droit dans notre département.
- ENSEMBLE exigeons du préfet qu’il applique la loi qui oblige l’Etat à héberger les demandeurs d’asile.
- NON à une politique constante de rejet et de mise en accusation de tous les Étrangers ;
- MÊME DROIT au logement pour tous, Français comme Étrangers.

Signataires pour le Collectif contre le racisme et pour la solidarité – 12 rue G. Eiffel à St Brieuc :
Asti – Cimade – Dal – La FASE – La Pastorale des Migrants – LDH – Secours Catholique – Solidaires – FSU – PCF – UDB – PS –EELV - NPA

Le 25/10/2011 à 03:34:01
non! je ne signe pas! 15000 français sont expusés de leur logement chaque année et ça ne choque personne. les collectifs anti racisme ras le bol! vous voyez le racisme partout..sauf ou il faut. vous feriez mieux de regarder les gens dans le malheur qui sont vos compatriotes avant de bêler pour les autre.terre d'acceuil oui...mais la tolerançe a des limites..elle vas nous conduire au chaos. que dis je...on y vas tout droit! minçe alors! ça..c'est fait!
Le 27/10/2011 à 11:03:04
Et pourquoi le contribuable françcais devrait donner de l'argent à des personnes en situation irrégulière amenées par des mafias.
Plus on donnera d'argent, plus les clandestins arriveront en France, ce merveilleux pays ou il suffit de venir illégalement pour tout avoir (accès aux soins, un logements, des allocs...).
SANS AVOIR JAMAIS CONTISES EN FRANCE!

Il est totalement immorale de récompenser les mafias et de les rendre plus puissante.
La France ne peut pas accueillir les 6 milliards d'êtres humains des pays pauvres.
Ces pays sont pauvres car ils ont une natalité hallucinante due en particulier à la religion. Avec tous les problèmes que les religieux apportent.

Seule la Chine et dans une moindre mesure, l'Indes ont un planning familial. Et ils s'en sortent!

Plutot que de distribuer à tout va des allocs et des logements à des personnes qui n'ont rien fait pour la France, il convient plutot de sensibiliser leur pays d'origine a la maitrise de la natalité.
Et avec le poid de la religion dans leur pays, là aussi, ca risque d'être du fric foutu en l'air.

Signée : une fille d'immigrée entrée légalement en France et qui vit à la francaise!

Le 27/10/2011 à 11:36:50
Madeleine doit être encore une de ces socialos qui nous bousillent le pays et nos valeurs, au profit de babouins violents, haineux et incultes
C'est vrai, sacré richesse pour la France que la récupération des ordures de la planète, ça nous manquait vraiment !!!