Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Manifestation pour le Bien-Vivre ensemble à Belleville ... et partout !

Manifestation pour le Bien-Vivre ensemble à Belleville ... et partout !

Manifestation pour le Bien-Vivre ensemble à Belleville ... et partout ! Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Dominique Dardel planif@gmail.com

Une fois de plus, une fois de trop, une violence inouïe, injustifiable et insupportable s’est exercée dans le quartier parisien de BelleVille à l’encontre d’un de ses habitants.

Cette fois-ci, Monsieur Jiang Hu, 30 ans, a été roué de coups dans l’entrée du restaurant “Nouveau Palais de BelleVille”, au 46 de cette rue.

Et depuis le dimanche 29 mai 2011, Monsieur HU est dans le coma où la violence de plusieurs individus, en groupe - pour des motivations financières immédiates, mais aussi, probablement, pour marquer, consolider, le contrôle d’un territoire - l’a volontairement plongé.

Cette profonde insécurité rend la vie de nos quartiers de plus en plus délicate.

Nous, citoyens de toutes origines, et groupe d’amis, souhaitons que les quartiers BelleVille
recouvrent rapidement les qualités qu’ils n’auraient jamais du perdre : tranquillité, diversité, ingéniosité ...

Nous interpellons les pouvoirs publics pour qu’ils agissent pour la fin de la violence, la sécurité pour tous, l’arrêt des agressions. Nous sommes bien conscient qu’il en va aussi de la responsabilité de tous et que le statu quo qui dure depuis trop longtemps n’est pas acceptable.

Les traitements sociaux, comme les traitements préventifs et répressifs, de cette délinquance d’un type nouveau ont besoin d’être revus et adaptés à la réalité des modifications économiques et sociales vécues par les quartiers. Nous prenons d’ailleurs l’engagement d’inciter, participer ... aux réflexions et actions nécessaires avec toutes les personnes et instances concernées.

Pour ces raisons, nous appelons tous les parisiens, quelle que soit leurs origine, à participer à la manifestation responsable du Dimanche 19 juin 201. Elle partira à 13 heures place de la République pour se rendre à la Bastille.

En espérant que d’ici là, l’état de Monsieur Jiang HU se sera amélioré, Venez nombreux ! Et signez ce texte (-:

Premiers signataires

Martory George ancien maire adjoint 19è arrondissement chargé de l’économie solidaire, puis de la propreté,

Ming Boupha commerçant et militant associatif dans BelleVille depuis une trentaine d’années.

Sbriglio Benjamin militant asso Parents d’Élèves, amicale de locataire, Responsable politique EELV du 10ème.

Arnaud Fontaine ingénieur systèmes informatiques, militant du logiciel libre

Dominique Dardel responsable associatif, militant du logiciel libre, des usage citoyens du numérique.

Guang - Le 18/06/2011 à 16:49:22
Tous ensemble contre l'insécurité de ces bandes de jeunes. Toujours les mêmes, jamais inquiétés par la police ou la justice.
Bernard - Le 17/06/2011 à 13:30:51
Je soutiens totalement la manifestion
Julien - Le 17/06/2011 à 18:44:22
courage à Jiang Hu et ses proches