Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour que les mamans d'enfants handicapés ne soient plus harcelées

Pour que les mamans d'enfants handicapés ne soient plus harcelées

Pour que les mamans d'enfants handicapés  ne soient plus harcelées Pétition
Plus que 340 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pour Nina
Madame Sophie Cluzel Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées 14 avenue Duquesne 75350 PARIS
Les mamans qui ont un enfant en situation de handicap sont victimes d'une double peine face à l'hostilité et la malveillance de certaines personnes occupant des postes clés dans les administrations gérant leur dossier ou encore faisant partie de l'éducation nationale où est scolarisé leur enfant.Elle n'ont aucun moyen de se défendre face au harcèlement moral qu'elles subissent  lors des reunions  ESS ou autres au sein  même des établissements scolaires ou au pire dans les inspections académiques où elles sont bien trop souvent méprisées ouvertement.Les convocations MDPH se transforment vite en procès et leur parole n'est ni écoutée ,ni entendue.Cela ressemble fortement à du harcélement moral sur personne vulnérable ,car être maman d'un enfant handicapé au quotidien rend forcèment le parent vulnerable avec moins de capacités et de force psychologique pour  se defendre  face à la malveillance et les pressions.

1. Les ESS et toutes reunions sous forme de convocation dans les établissements scolaires ,les inspections academiques,les MDPH,devraient être filmées et enregistrées afin de pouvoir contester ,faire appel ou prouver qu'il y a pressions ou harcèlements .
  2. Les mamans seules devraient être accompagnées par une personne,un médiateur détaché  totalement de l’éducation nationale(et pas un instituteur  référent qui est rattaché à la MDPH et souvent contre le parent)
  3. Montrer au parent  les écrits du référent  lors de la réunion et demander son accord  signé pour les publier dans le dossier et les envoyer à différents services.
  4. Q'une loi ,un texte soit mis en place pour la protection des mamans d'enfant handicapé face à ce harcèlement moral qui peut durer plusieurs années  et pousser jusqu'au suicide certaines mamans.

Le 19/03/2019 à 14:17:50
Je rajouterai le harcelement de certains medecins et psychanalistes qui ont 15 ans de retard en France
Helene - Le 18/03/2019 à 18:41:42
Parce que je suis une de ces mamans et que j'ai connu ça pendant des années... et ce n'est jamais fini...
Le 18/03/2019 à 12:07:04
Courage a toutes ces mamans solo qui subissent ce harcelement moral.