Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Michelle DAO
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlementaire - ONU Femmes
La pétition
Depuis la nuit des temps, les femmes sont réduites à l'état d'enfant, d'abord chaperonnées par leur père puis par leur mari. Le fait de naître en tant que mademoiselle ne permet pas à une femme de se sentir autonome et responsable, et le fait de ne pouvoir être appelée madame qu'en se mariant entraîne chez les jeunes filles une sorte de latence et de paresse, se disant que l'aboutissement de leur vie ne peut se faire qu'en se mariant, ce qui est absolument faux. Si l'on parle d'égalité des genres, il est juste que les jeunes filles soient considérées comme des dames dès leur naissance, tout comme les jeunes garçons sont appelés monsieur dès leur naissance. Cela favoriserait l'autonomie et l'émancipation des jeunes filles, pour une société encore plus équitable et forte qui est constituée de fils et filles autonomes. Signez cette pétition pour une société plus juste pour les femmes, où toutes les personnes sont considérées comme égales dès leur naissance.
7
signatures
Signez avec votre email
Plus que 3 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.