Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Luttons contre l'Islamophobie et les lois d'exceptions françaises

Luttons contre l'Islamophobie et les lois d'exceptions françaises

Luttons contre l'Islamophobie et les lois d'exceptions françaises Pétition
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fab
Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education
Bonjour Madame,

Je vous écris aujourd'hui afin de vous demander des engagements clairs concernant la lutte contre l'islamophobie et l'abrogation des lois ciblant spécifiquement les musulmans votées ces dix dernières années.

En effet notre pays connaît, depuis plusieurs années, une montée d'un nouveau racisme: l'islamophobie.
D'après les propres chiffres de SOS Racisme, malgré une diminution globale du nombre d'actes racistes, et ce que ce soit contre les noirs, ou même les juifs (-17% cette année), le seul type de racisme qui progresse est celui qui touche spécifiquement les musulmans (+58%). Les premières victimes sont bien évidemment les femmes: plus de 90% des actes discriminatoires ou des agressions concernent des femmes, principalement parce qu'elles portent le voile. Elles subissent alors des agressions (de plus en plus physiques et violentes), des insultes, des discriminations à l'embauche.

Par ailleurs, on constate également une montée du nombre de dégradations de lieux de cultes et de cimetières (Environ une dégradation tous les 15 jours d'après le CCIF).

Ce racisme a été exacerbé sous l'ère Nicolas Sarkozy, notamment lors des campagnes électorales: débat sur l'identité nationale (transformé en: peut-on être français et musulman?), débat sur la laïcité (la pratique de l'Islam est-elle laïque?), débat sur le voile intégral, le voile à l'école, les nounous voilées, la viande hallal, les prières de rues, l'immigration (principalement maghrébine comme l'a si bien ciblée Mr. Sarkozy lors du débat télévisé de l'entre-deux-tours), débat sur les savants invités par l'UOIF...

Ce climat de montée de racisme anti- musulmans s'est traduit par des lois d'exceptions, contraires aux droits de l'Homme et à la laïcité, bien que celle-ci soit souvent invoquée pour légitimer ces lois. Je prendrai l'exemple de la loi interdisant le port du voile intégral: le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a dit que c'était contraire aux droits de l'Homme, de même que le Conseil Européen des Droits de l'Homme et Amnesty International. Ces lois sont en totale contradiction avec la loi de 1905, qui contrairement à ce que certains ont dit, n'a jamais limité la pratique de la religion à la sphère privée.

Malgré tout cela la loi est entrée en application : misérable pour un pays qui se targue d'être "la patrie des Droits de l'Homme".

A cela s'ajoute la loi contre le port du voile à l'école, qui a même dégénéré: des élèves ont été sanctionnées parce qu'elles portaient des robes jugées "trop longues", donc trop musulmanes!
Une loi prévoit aujourd'hui d'interdire le port de signes religieux (comprendre: le voile et rien d'autre), pour les nourrices qui gardent des enfants chez elles! On a donc une loi qui va venir persécuter ces femmes jusque dans leurs foyers!

A noter que cette loi a été proposée par vos alliés du Parti Radical.

Le résultat est que les musulmans sont aujourd'hui discriminés partout, ce qui entretient et alimente le "repli communautaire" ainsi que la montée de tous les extrêmes. Cela est évident si l'on regarde l'éducation: privés de liberté religieuse jusque dans leur nourriture (interdiction d'apporter sa propre nourriture à la cantine), de plus en plus de parents placent leurs enfants dans des écoles confessionnelles.

Il me semble donc urgent de réagir et de demander de la part du gouvernement des engagements clairs dans la lutte contre ce fléau et ces lois liberticides, contraires à l'esprit français.

La démission de Manuel Valls me parait relever du même combat: cet homme a été jusqu'à persécuté deux commerçants qui avaient décidé de ne vendre ni alcool ni porc dans leur magasin... Depuis quand ce n'est plus le commerçant qui décide ce qu'il vend ?

Il a également été systématiquement contre les musulmans dans l'affaire de la crèche Baby-Lou, et bien d'autres encore... Sans parler de ses propos racistes lorsqu'il a déclaré qu'il n'y avait "pas assez de blancs, de white, de blancos" dans les banlieues françaises.

Enfin ce phénomène n'est pas que français, comme l'ont montré le vote d'une loi contre la construction des minarets en Suisse (un parti politique en a même fait son seul programme), ou l’assassinat odieux d'une femme irakienne aux USA.

En espérant que vous donnerez suite à ma requête et que vous partagerez mon indignation, veuillez agréer Madame, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Le 09/06/2012 à 08:06:05
daram des "bachar el assad" il y en a des deux cotés, les islamiques pire que "bachar el assad" attendent seulement leur tour!!!!!!t occupe pas de notre peuple va defendre ton peuple, les LACOSTE , grandes geules et petits bras on connaît.....et que je sache musulman n est pas une race....ET POUR LES DROITS DE L HOMME, commence par les droits de la femme, et pour les femmes adeptes de la matière forte, il y a des clubs en france" sado maso"
Le 10/08/2012 à 16:52:17
"Enfin ce phénomène n'est pas que français,"

Ben ça prouve bien qu'il y a quelques bonnes raisons au phénomène..... et qu'il n'y a pas que les français qui en ont plus que ras-le-bol de l'islamisation forcée !
Françoise - Le 05/07/2012 à 11:36:57
je vote NON à votre propsqition ! Nous sommes un pays laique et le comportement haineux des membres de votre communauté à l'égard de la France est anti démocratique.
Vous ètes responsables les uns des autres, comme dans toute communauté.
Commencez à respecter les lois de la République qui vous nourrit, élève vos enfants, vous permets de vivre mieux.
Lorsque les paroles de haine à l'égard des français se tairont, nous pourrons à nouveau entendre votre voix.
L'appel à la violence, est une offense. Règler ce problème et vous verrez que la France est bien plus tolérante que vous ne l'imaginez.
Pour preuve, aller à RYAD, à ALGER. Le meurtre et l'appel au meurtre ne fait pas pas partie ni de nos coutumes,ni de nos lois, ni de la 5ème République. Aucune communauté ne laisse haranguer, tapager, autant d'éléments incontrolables comme vous.

je suis de la génération "touche pas à mon pote" et au vu de l'antisémitisme et le mépris des non croyants, des "mécréants", croyez bien que dans les années 90, je m'en serai abstenue.