Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Luttez contre l’insécurité au Maroc : Peur sur Casablanca !

Luttez contre l’insécurité au Maroc : Peur sur Casablanca !

Luttez contre l’insécurité au Maroc : Peur sur Casablanca ! Pétition
Plus que 285 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
L.Lamiaa
M. Abdelouafi Laftit, Ministre de l'Intérieur Marocain
Mise à jour

La guerre contre la criminalité à Casablanca n’est pas chose nouvelle. Celle-ci a déjà commencé depuis quelques années.

Selon Numbeo - une base de données sur les villes et pays du monde entier  - la capitale économique du Maroc est la 3ème ville la plus dangereuse du monde Arabe.

Les actes de délinquance s’y sont multipliés, ce qui a nourri un fort sentiment d’insécurité au sein de la population.

Des pétitions ont été publiées et des pages FB ont été créées pour faire appel au ministère de l’Intérieur pour qu’on investisse davantage d’efforts dans la lutte contre le crime au Maroc et plus particulièrement à Casablanca.

Nos rues souffrent d’une réelle insécurité. Nous ne pouvons pas nous habituer à vivre et à marcher dans la ville avec ces taux élevés de violence et de criminalité.

Cette insécurité a atteint des proportions inquiétantes dans certains quartiers de Casablanca, et aucun secteur n’est désormais épargné.

Nous nous adressons par notre pétition au ministère de l’Intérieur pour qu’il prenne de nouvelles mesures de sécurité et de suivi de criminels afin que les habitants puissent profiter pleinement de leurs libertés d’aller, venir et circuler librement dans la ville.

حسن - Le 06/04/2018 à 09:45:53
Nous ressentons la terreur et la peur à chaque pas que nous prenons à l'extérieur de nos maisons
Lada - Le 05/04/2018 à 21:48:05
J'habite à Casablanca et je sens une grande manque de sécurité. ....