Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Lutte contre les injustices face aux personnes en situation de handicap

Lutte contre les injustices face aux personnes en situation de handicap

Lutte contre les injustices face aux personnes en situation de handicap Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laurence NICOL
Jean Castex (Premier Ministre )
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)

Actuellement 12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France.

Le Défenseur des droits critique dans article « Faire face au handicap) la dépendance financière des personnes handicapées à l’égard de leur conjoint. En cause : la prise en compte des ressources de ce dernier pour le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Et la réforme de l’AAH, mise en œuvre par le gouvernement en 2018, « aggrave » cette situation.

Le rapport met aussi en évidence « les insuffisances des allocations accordées aux parents d’enfants handicapés ».

Cela fait des années que les associations de personnes handicapées réclament, la désolidarisation des revenus du conjoint pour le calcul de l'AAH (allocation adulte handicapé).

Le président de la commission des Affaires sociales du Sénat, Alain Milon (LR-Vaucluse), a rappelé qu'une proposition de loi proposant d'individualiser l'AAH avait été votée en février 2020 à l'Assemblée nationale, contre l'avis du gouvernement et de la majorité, cependant nous attendons encore que cette loi soit présentée au Sénat.

Au vu de nombreux témoignages, cette attente est totalement insupportable. En effet, de nombreuses personnes en situation de handicap bénéficient d'une AAH inférieur à 400 Euros au lieu de 902 Euros sous prétexte que le conjoint travaille ou que l'enfant à plus de 20 ans.

Cette situation ne risque pas de s'améliorer étant donné qu'il n'y a même plus de ministère pour défendre les droits de ces personnes.

Il est temps pour nous d'agir et de faire entendre nos voix !!!

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 23/07/2020 à 15:16:08
AAH pour toute personne reconnue par la MDPH avec un taux de 50% !!! Et sans aucune condition de ressources !!!! Qu'on arrête de prendre les gens pour des moins que rien , ce n'est plus supportable !!!
Catherine - Le 24/07/2020 à 11:19:02
Le handicap est déjà suffisamment éprouvant. Si la précarité s'ajoute : comment faire face aux soins et avoir une hygiène de vie correcte. On distribue suffisamment d'allocations de façon légère et incongrue : privilégions les personnes handicapées qui paient déjà un lourd tribu à la vie
Lucienne - Le 22/07/2020 à 18:58:11
Je suis moi memes a handicapé et ne peut prendre d’aides ménagère trop cher