80 153 437 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Louis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie!
Par Jérémie Ziri

Pétition adressée à préfet de l'Aveyron

Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T., professeur d'allemand, admis au Capes, licencié en arrêt maladie !
Patrick Tiagoné, le professeur d'allemand, admis au Capes/Cafep, ayant enseigné au moins trois ans en France, 2010, 2012-2016, qui s'est plaint de harcèlement et de discriminations au travail (visites trop fréquentes de M. Yves Chevillard, l'inspecteur d'allemand, etc.) n'a toujours pas de titre de séjour, depuis le 26/08/2016.
Voir la presse : le Bulletin d'Espalion, France 3, Midilibre, Journal de Millau, Radios Totem/Larzac...

Conformément à la législation et grâce au soutien massif de la population, M. Franck Jozek, juge du Tribunal Administratif de Toulouse a annulé le 20/09/2016 l' OQTF, la décision de M. Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron (12), d'expulser M. Patrick Tiagoné du territoire français.

La situation de Patrick n'est pour autant pas réglée. Sans titre de séjour, il ne peut légalement ni chercher du travail ni prétendre à l’indemnisation chômage ni au RSA. Il n'a pratiquement plus de ressources financières. Pire, il ne peut se déplacer, rendre visite à sa fille mineure en Allemagne.
Patrick a été licencié alors qu'il était en arrêt de travail (maladie).

Le 20/10/2016, M. François de Saint-Exupéry de Castillon, le juge des Référés du Tribunal Administratif n'a pas trouvé urgent de statuer sur son licenciement, au motif qu'« il vit avec une ressortissante française» ! Or le licenciement et l'expulsion (l' OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français) sont liés.
Sans titre de séjour, rien n'est possible. Patrick est privé de DROITS fondamentaux, de LIBERTÉS fondamentales.
En France, il y a manque d'enseignants.
MOBILISONS-NOUS AFIN QUE PATRICK TIAGONE OBTIENNE UNE CARTE DE RÉSIDENT ! Merci.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition