Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme La loi interdisant le port de Signes religieux à l'école !

La loi interdisant le port de Signes religieux à l'école !

La loi interdisant le port de Signes religieux à l'école ! Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
www.lislamdefrance.fr
Le Président de la République
Cette loi de 2004 à conduit "à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué l'intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l'école, à l'université ou sur leur lieu de travail". ( Ambassadeur de l'ONU )

La loi française interdisant à l'école le port de signes religieux, dont le foulard islamique a été la cible de nombreuses critiques mercredi devant le Conseil des droits de l'Homme, qui procédait à l'examen périodique de la situation en France. Le Haut commissariat aux droits de l'Homme a rappelé dans son rapport devant le Conseil que le rapporteur spécial de l'ONU pour la liberté de religion avait critiqué la législation française en estimant qu'elle avait conduit "à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué l'intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l'école, à l'université ou sur leur lieu de travail".

L'ambassadeur de France pour les droits de l'Homme, François Zimeray, s'est déclaré "surpris par l'impact symbolique" de la loi interdisant à l'école "les signes religieux ostensibles". Cette loi entrée en vigueur en 2004 a " provoquée" des tensions au sein même des différentes Communautés Religieuses de France.

Une Chrétienne n'aurait pas le droit de porter une croix autour du coup,un juif ne pourrait porter la Kipa et une musulmane privée de son voile !

De nouvelles lois plus strict sont prévu pour l'hiver2009 et cela sans prendre contacts avec aucune Institution religieuse .NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DROIT, la liberté de culte est une réalité qui est tout à fait légitime de défendre .

Manon - Le 26/03/2010 à 18:18:15
NON !!! L'école est fait pour apprendre, pas pour la religion. Que ce soit égal pour tous !!!
Le 05/04/2010 à 15:02:25
A qui viendrait il à l'idée, de sortir bras nus ou tête découverte dans certains pays? On s'accomode aux coutumes locales Point !
Karim - Le 07/02/2009 à 10:09:31
C'est honteux !!

Moi qui l'ecole m'a appris la devise une des devise de la france "Egalité" Pffff Ou est l'egalité quand des jeune fille sont interdi de venir a l'ecole parcequelle porte un foulard

J'ai remarquer les croix et les etoiles de david qui pendant au coup de mes camarade de classe

Le poisson tout les vendredi c'est pas un signe de religion

France defoi tu me degoute !!!