Alors que le monde part en lambeaux, de multiples conflits s’emparent de la planète.
Les politiques d’aujourd’hui sont fébriles, montrent des signes de fatalité et d’impuissance face aux responsabilités qui leur ont été données en tant que représentants des citoyens. En particulier, la municipalité d’Annecy, n’a pas eu une seconde de réflexion pour arborer le drapeau Ukrainien.
Pourquoi le drapeau Palestinien, n’y est pas ? il est pourtant écrit en plusieurs langues sur le fronton de la Mairie à Seynod :
« Tous les êtres Humains naissent libres et égaux en dignité et en droit, ils sont doués de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité ».
À priori, les représentants des citoyens d’Annecy, ont fait un choix inverse, ils valident par ce fait la différence entre les êtres humains dans le monde.
Alors qu'à Gaza la situation est décrite par de nombreuses ONG, experts en droits humains et institutions internationales comme un génocide en cours, nos représentants restent insensibles au désastre humanitaire, et maintiennent leur soutien au gouvernement Français qui alimente en armes les Israéliens.
La situation est inadmissible, il faut que cela s’arrête, alors Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux un peu de courage.
je demande que le drapeau Palestinien soit fièrement arboré sur le fronton de notre mairie, à côté de la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Un geste symbolique politiquement et humain, 2026 sera également une année de choix.
En espérant que d’ici là, le GENOCIDE Palestinien ait été stoppé par les actions qui seront les vôtres.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.