Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Libérez Amir DZ

Pétition : Libérez Amir DZ Pétition

Libérez Amir DZ

125 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Farouk Bedjaoui
Destinataire(s) :
Les peuples libres
La pétition
Amir Boukhors alias AMIR DZ est un blogueur algérien de 37 ans, journaliste d'investigation et activiste politique. Il est actuellement basé à Paris où il a été arrêté par la police ce matin et a été informé qu'il allait être extradé vers l'Algérie à la demande des autorités despotiques algériennes.

Au cours des dernières années, il a publié des centaines de dossiers de corruption liés à des responsables politiques et militaires du régime algérien.

Amir est devenu célèbre il y a 2 ans quand un certain nombre de chaînes de télévision locales soutenues par des fonctionnaires corrompus ont lancé des campagnes de diffamation contre lui dans ce qui était connu à l'époque sous le nom de chabakate (la toile) Amir Dz.

Après cela, Amir DZ a été condamné à 30 ans de prison par contumace, cela ne l'a pas empêché de divulguer davantage de cas très médiatisés impliquant des généraux de l'armée et même l'actuel président et les ministres du gouvernement.

Le régime algérien a tenté de faire taire Amir de toutes les manières possibles. Ils ont réussi à supprimer sa page Facebook de 2,5 millions d'abonnés, puis ils sont intervenus auprès de Facebook et YouTube pour lui interdire d'utiliser leurs plateformes pour dénoncer la corruption du régime. Depuis le début du mouvement de protestation non-violente algérien Harak le 22 février 2019, Amir DZ est devenu l'une de ses voix incontournables, diffusant des émissions en direct presque quotidiennement sur Facebook et YouTube. Il est devenu de plus en plus influent et son nom et son image étaient continuellement scandés par les manifestants. Les gens scandaient: Ô Justice, où es-tu? Où es-tu? Amir Dz vous a tout dénoncé وينك وينك يا عدالة؟ أمير ديزاد داير حالة

L'ancien régime algérien a réussi à se régénérer grâce aux élections présidentielles farfelues du 12 décembre 2019, et également en utilisant les mesures de verrouillage dramatiques de Covid-19 pour réprimer les manifestants politiques pacifiques et les journalistes.

Ainsi, nous avons vu des centaines de militants condamnés à des années de prison purement et simplement pour avoir critiqué l’armée ou pour avoir parlé du fils du président, membre d’un gang derrière l’importation de 7 tonnes de cocaïne, mais il n’a pas été reconnu coupable par une cour de justice corrompue.

En ce moment, des journalistes comme Abdessamie Abdelhai, Khaled Derarni, Said Boudour, Belkacem Djir et bien d'autres sont emprisonnés pour avoir fait leur travail de journaliste.

Le 11 décembre 2016, le journaliste algérien britannique Mohamed Tamalt a été assassiné à l'intérieur d'une cellule de détention algérienne. Il était un journaliste de haut niveau spécialisé dans la corruption du régime. Il a été attiré pour voyager de Londres à Alger où il a rencontré son triste sort.

L'arrestation d'Amir DZ intervient à un moment de rapprochement ostensible entre le gouvernement français et algérien. Le régime algérien semble avoir accordé peu de concessions au gouvernement français dans ses politiques au Mali, voisin méridional de l'Algérie et autres soutiens politiques. Il semble que le régime espère échanger l'extradition d'Amir Dz avec ces concessions politiques.

La France ne doit plus faire partie des sales tours de ses marionnettes en Algérie.

Libérez Amir DZ

Non à L'EXTRADITION d'opposants algériens.

OUI POUR LA LIBERTÉ DE PAROLE EN ALGÉRIE



125 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
56 commentaires
Driss - Le 06/07/2020 à 19:39:35
Pour la liberté d'expression et d'opinion et la dictature et la répression et contre oppression
1
Le 06/07/2020 à 18:40:45
Pour la liberté d'expression en Algérie et en dehors de l'Algérie
1
Lamine - Le 06/07/2020 à 18:40:45
Free Amir Dz
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs