Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Lettre ouverte des Citoyens pour la paix à Ingrid Betancourt / Message from the Citizens for Peace to Ingrid Betancourt

Lettre ouverte des Citoyens pour la paix à Ingrid Betancourt / Message from the Citizens for Peace to Ingrid Betancourt Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyens pour la Paix citoyenspourlapaix[at]gmail.com
Ingrid Betancourt
(English ans Spanish versions below)

Ingrid, nous nous réjouissons de ta liberté et te souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.

Nous avons noté, dans tes premiers discours depuis ta libération, une volonté forte d’agir en faveur de tous ceux dans le monde qui vivent des situations similaires à celle que tu as vécue. Nous avons également entendu tes remarquables messages de paix intérieure et extérieure : tu es véritablement libre car tu es libre de haine comme tu l’as dit toi-même. Tu as aussi dit que tu voulais construire un autre monde. Nous aussi, nous aspirons à un autre monde.

Nous savons que la paix extérieure passe par la paix intérieure et que nous devons tous nous appliquer, à notre niveau et dans notre vie quotidienne, à cultiver la paix, la compassion, et à nous défaire de la haine, du ressentiment.

La création d’un grand mouvement international pour la paix plus l’attitude individuelle de chacun d’entre nous pourraient sans aucun doute œuvrer à un monde meilleur.

Nous, signataires, sommes de simples citoyens qui avons à cœur la promotion de la paix et de la liberté. Nous sommes convaincus que les choses peuvent avancer, pour un monde plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus paisible.

Mais pour cela, il faut des personnalités, des « ambassadeurs de paix ». Tu bénéficies d’une grande renommée et peux donc être entendue. Nous pensons de ce fait qu’aujourd’hui est le moment où jamais pour agir. Nous aimerions que l’élan de solidarité et de sympathie qui accompagne ton histoire puisse perdurer et servir d’autres causes dont le point commun serait la paix et la liberté.

Si tu pouvais réunir autour de toi d’autres hommes et femmes de paix connus du grand public pour un grand mouvement humaniste, apolitique et areligieux, dont le but serait de promouvoir la paix et la liberté, nous signons aujourd’hui pour te dire que nous soutiendrions un tel projet.

----------

Ingrid, we are really happy about your freedom and wish you all the best for the future.

We noticed, in your first speeches after your liberation, a strong wish to do something for all the people in the world who are enduring the same situation as the one you endured. We also heard your exemplary messages of inner and outer peace : you are genuinely free because you are free of hatred as you said it yourself. You also said that you wanted to build another world. We too, we aspire to a different world.

We know that outer peace is achieved through inner peace and that we should all try, in our everyday life and according to our own capacity, to develop peace and compassion, and to get rid of hatred and resentment.

A huge international movement for peace added to an improved individual attitude of each of us could for sure contribute to a better world.

We, the undersigned, are ordinary citizens who care a lot about the promotion of peace and freedom. We are convinced that things can change for a more democratic and peaceful world.

But for this, we need famous people, “peace ambassadors” . You are well known and can therefore be heard. We think that today, it is the good moment to do something. We would like that the burst of solidarity and enthusiasm which accompanies your story could serve other peace and freedom causes.

If you could gather together other well known peace men and women for a big humanist, non-political and non-religious movement, whose aim would be the promotion of peace and freedom, we sign today t

Le 01/06/2012 à 10:27:03
wsQyG0 nvuibmycfodd, [url=http://vbebpsiyhnsj.com/]vbebpsiyhnsj[/url], [link=http://iscfobkhquoj.com/]iscfobkhquoj[/link], http://kzgmamqiuwxq.com/
Bernard - Le 07/07/2008 à 13:16:39
BRAVO et MERCI pour cette formidable initiative dont le monde a bien besoin: l'unité entre le bien être intérieur et le mieux être extérieur.
Marie-hélène - Le 07/07/2008 à 20:19:32
C'EST AVEC UNE GRANDE JOIE ET UN IMMENSE ESPOIR QUE JE SIGNE CETTE PÉTITION !!!