Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la légalisation de la GPA et l'ouverture de l’adoption plénière aux couples homosexuels !
Pétition

Pour la légalisation de la GPA et l'ouverture de l’adoption plénière aux couples homosexuels !

Pour la légalisation de la GPA et l'ouverture de l’adoption plénière aux couples homosexuels ! Pétition
6.758 signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Pierrick Blandin de Chalain
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mme Isabelle Rome, ministre de l’égalité homme, femme,
La pétition

Bonjour, 


Je suis un homme cis genre, homosexuel de 36 ans. Et comme beaucoup de français je souhaiterais pouvoir avoir des enfants, légalement, dans mon pays. 


Or, après la mise en place du mariage pour tous en 2013 et le débat de 2020 autour de la PMA pour toutes les femmes et sa législation en 2021; rien, absolument rien, n’a été mis en place pour que les hommes cis genre, tels que moi, puissent avoir le droit d’avoir des enfants, de manière simple, en France. 


Cela n’est pas normal que nous devions dépenser des dizaines de milliers d’euros pour se lancer dans une démarche longue et à l’autre bout du monde, pour qu’en plus nous soyons obligés d’avoir à le justifier à la justice française afin d’être légalement reconnus comme parents de l’enfant né(e) cette démarche. 


Aujourd’hui je me bats pour que le débat autour de la GPA soit enfin ouvert dans ce pays, que l’on arrête de le mettre sous le tapis, comme un vulgaire mouton de poussière. Ainsi que celui autour de l’adoption plénière afin qu’elle soit enfin et une fois pour toutes, ouverte à tous les couples qu’ils soient hétéro- ou homosexuels ! 


Nous ne sommes pas des citoyens de secondes zones, nous ne sommes pas dépourvus de désir parental. Et il est inadmissible que nous n’ayons aucun recours légal pour fonder une famille dans un pays qui se réclame comme le berceau des droits de l’Homme. 


C’est la raison pour laquelle je créer cette pétition, et j’en appelle à vous Mme Isabelle Rome, ministre de l’égalité homme, femme, ainsi qu’à vous M. Marcon, président de la république, pour que vous entendiez nos voix et rétablissez la juste égalité de toutes et de tous. 

6.758 signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
45 commentaires
Christiane - Le 19/09/2022 à 11:00:54
Un enfant ça ne s'achète pas. Un enfant c'est un homme et une femme. Je respecte l'orientation sexuelle de chacun mais pas lorsqu'il s'agit d'un enfant. On n'achète pas un ventre. Que se passera-t-il si l'enfant ne correspond pas à son espoir ? Il sera abandonné comme on le fait aux États-Unis ? Un enfant a besoin de repair les pedo-psychiatres le disent suffisamment.
71 14
Sylvie - Le 19/09/2022 à 11:14:08
Je suis une personne de GENRE FÉMININ et je vous dis ceci : j' accepté les différences à partir du moment où elles ne veulent pas imposer à tous leur manière de vivre !!! Un enfant n'est pas un cadeau que l'on s'offre, un enfant a besoin de savoir d'où il vient, un enfant a besoin d'un repère HOMME/FEMME !!!! J'en sais quelque chose, mes quatre enfants se sont retrouvés sans père ! Je ne cautionne pas cette pétition....
62 10
Genevieve - Le 19/09/2022 à 10:47:49
Un enfant à besoin d'amour pour se construire et qu'importe si ses piliers sont 2 papas,2mamans ou1 de chaque.
31 55
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pour la légalisation de la GPA et l'ouverture de l’adoption plénière aux couples homosexuels !