Non à la légalisation de l'euthanasie pour les seniors atteints par le covid 19

Pétition : Non à la légalisation de l'euthanasie pour les seniors atteints par le covid 19 Pétition

Non à la légalisation de l'euthanasie pour les seniors atteints par le covid 19

Pétition soutenue par un Super contributeur
Bruno Lafontaine
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Olivier Véran (Ministre des Solidarités et de la Santé)
Actualité(s)
M. Le Premier ministre EDOUARD PHILIPPE, M. Le ministre des solidarités et de la santé, OLIVIER VÉRAN,

Votre décret en date du 28 mars 2020 autorise la délivrance de Rivotril© hors AMM (Autorisation de Mise sur le Marché). Il rend accessible à tout médecin dans sa forme injectable (à la différence de la forme orale), la prescription de Rivotril© .

Ce médicament est un anticonvulsivant non barbiturique qui appartient à la famille des benzodiazépines. Selon vos préconisations, ce traitement a pour objectif la prise en charge palliative des patients confrontés à un état asphyxique et ne pouvant être admis en réanimation ou pour lesquels une décision de limitation de traitements actifs a été prise.

Cette décision d'administration de Rivotril pouvant être prise hors de toute collégialité présente un risque de perversion de la législation française interdisant l'euthanasie active.

L'euthanasie demeure interdite, selon la loi Leonetti de 2005, cette loi autorise, après avis collégial et autorisation des proches ou du patient, à appliquer un traitement anti-douleur «qui peut avoir pour effet secondaire d’abréger sa vie», mais non de provoquer la mort.

Il serait utile au demeurant de revenir sur les raisons qui interdisent l'accès en réanimation pour les personnes plus âgées dont plusieurs cas de guérison sont connus après avoir contracté le COVID-19.

La défaillance de l'état dans la gestion des capacités de soin doit-il se traduire par le sacrifice de nos parents ?

Tenant à vous alerter sur les risques de nombreuses dérives  éthiques que votre décret comporte, je reste attentif aux précisions du cadre légal que vous voudrez bien lui apporter.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
4.832 commentaires
Christophe - Le 05/04/2020 à 13:00:33
Parce que cela n'es pas possible pour moi, respectons nos parents et anciens, ils le mérite.
Stoppons la minorité qui nous gouverne dans leur folie meurtrière qui n'a que pour but que de continuer à faire de l'argent avec une partie d'esclaves qu'il autoriserons à survivre.
Stoppons cette folie
Bernard - Le 05/04/2020 à 11:05:00
Par l’absence de décisions au début du virus, macron a des milliers de morts sur la conscience.
Sylvaine - Le 04/04/2020 à 11:03:14
Respect de nos aînés