Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Ne laissons pas toucher au droit syndical-Défendre le droit de se défendre, c'est notre affaire à toutes et à tous

Ne laissons pas toucher au droit syndical-Défendre le droit de se défendre, c'est notre affaire à toutes et à tous Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
SPHAB/CGT Hôpital Local Alfred Brard Rue Mazé-BP 83 56160 Guémené-sur-Scorff
Mr le Ministre de la Santé
En septembre 2008 le Directeur du Centre Hospitalier du Centre Bretagne arrivait à la tête de nos deux Etablissements avec une feuille de route claire du Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Bretagne : rétablir un climat social serein tout en respectant la place, le rôle et l’identité de l’Hôpital local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff .

Depuis le 26 janvier 2011, le Directeur de l’Hôpital local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff interdit toute activité syndicale CGT sur le site de Guémené ainsi que toute réunion du bureau du Syndicat CGT.

Les établissements du 8ème secteur ne sont pas soumis à un droit syndical « dérogatoire ». Les agents de l’Hôpital Local et de la MAS de Guémené-sur-Scorff ont le droit d’exercer librement des mandats au sein de l’organisation syndicale de leur choix (cf. article 8 de la loi portant droits et obligations des fonctionnaires)

Il appartient au Directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne de faire respecter les engagements du Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation qui l’a précédé, de faire respecter le libre exercice du droit syndical. Merci de le lui rappeler.

Le 18/10/2020 à 14:23:15
Parce que je travaille a la mas
Le 23/03/2011 à 08:30:45
Bonjour,
Constater l'ampleur des difficultés syndicales est une chose......Agir pour que cela cesse en est une autre!!
Il ne s'agit pas de faire de beaux discours et de belles déclarations, mais il faut agir......Déclarer qu'il s'agit de la lutte de la CGT toute entière est parfait mais encore faut-il être à la hauteur de cette déclaration, alors à présent Monsieur Ludovic que ferez-vous pour être à la hauteur de tels propos?
Colas - Le 03/03/2011 à 23:56:09
La France sous le clan du Fouquet's, c'est comme la Tunisie du clan Ben Ali.

Certains appellent cela la démocratie ... moi, j'appelle cela la dictature de la bourgeoisie.

C'est comme pour l'algèbre, les peuples Arabes ont trouvé la solution avant nous !

Bravo les Bretons !

Les droits syndicaux ne s'usent que si l'on ne sen sert pas !