Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Laisser les lieux de spiritualité ouverts

Laisser les lieux de spiritualité ouverts

Laisser les lieux de spiritualité ouverts Pétition
Le groupe facebook Religion et Spiritualité
Ceux qui veulent fermer les lieux de spiritualité

Le gouvernement et les autorités législatives semblent avoir réfléchi et étudié la possibilité d’imposer le passe sanitaire dans les églises.

Même si cela n’aurait pas été tout le temps, cette pétition vise à s'opposer à cette mesure. En outre, cette pétition vise à faire obstacle à ce que trop de lois ferment ou régissent tout ce qui se passe à l'intérieur d'une église sans modération alors que pourtant, il n'y a pas de problème particulier dedans. Il est rappelé que la République est laïque et que même si parfois, il semble quand même falloir faire certaines lois, il faudrait y aller prudemment. Par exemple, certains peut être par conviction religieuse ou d’une autre nature s'opposent à l'utilisation de certains vaccins.

L’une des fonctions de la messe peut être éclaircie avec l’étymologie ou une analyse de vocabulaire : ecclésia signifie en étymologie « ensemble » ; l’idée est de regrouper ou de rassembler les gens. Or, exiger un passe sanitaire fait une rupture avec cette idée initiale d’être regroupé ensemble. Il y aurait deux classes de citoyens. En outre, il faudrait éviter les mesures menant à une privation de messe. Les lieux de cultes sont protégés par la constitution et les congrégations religieuses n’ont pas attendu le covid pour faire hôpital et être érudit en gestion de crises sanitaires.

De la même manière, il est proposé de ne pas faire de mesures trop poussées sur tout lieu spirituel ou chargé d’une valeur s’y approchant comme les plages, des lieux naturels et des chemins de pèlerinage par exemple.

Si vous avez apprécié cette pétition, si vous souhaitez nous soutenir ou si vous voulez plus d'informations sur ce qui se passe après cette pétition rejoignez le groupe religion et spiritualité sur Facebook.

https://www.facebook.com/groups/519981566310715/ ©️ photos et ce qui m’appartient reste à moi.

Polis - Le 29/05/2022 à 05:18:18
«Depuis le 1er janvier, huit églises ont été profanées [...] Il y a des vols avec effraction et des dégradations, avec des statues décapitées par exemple [...] Les chrétiens sont infiniment plus attaqués aujourd'hui en France»