Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Laisser les femmes trans avoir recourt à la greffe d’utérus comme n’importe quelles autres femmes
Pétition

Laisser les femmes trans avoir recourt à la greffe d’utérus comme n’importe quelles autres femmes

Laisser les femmes trans avoir recourt à la greffe d’utérus comme n’importe quelles autres femmes Pétition
2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Une anonyme transgenre
Destinataire(s) :
La fédération internationale de gynécologie et d’obstétrique (FIGO) et le collège national de gynécologues et obstétriciens français (CNGOF)
La pétition

Aujourd’hui et partout dans le monde, les femmes trans sont privées du droit accordée à toutes femmes d’accéder à une greffe utérine. Ceci ne se base uniquement que sur des conditions éthiques datant du siècle dernier. 


Les transitions en France sont reconnues pour être les plus tolérante et les plus complètes, mais elles restent incomplètes pour moi et d’autre femme trans. 


Je parle au nom d’une minorité dont je fais partie : Je suis une femme piégée dans un corps d’homme modifié qu’on qualifie de « femme trans » mais je reste une femme à l’intérieur, une femme qui ne demande ni la beauté ni la reconnaissance, une femme qui ne désire qu’une chose « mener sa vie bien tranquille ». Je pensais qu’une transition m’aurait permis d’accéder à ce bonheur mais je doutes. Je ne comprend pas pourquoi on me refuserait une greffe d’utérus... je veux juste être une femme quelconque, et peut importe si cela entraîne des périodes et une future ménopause, j’accepterais toutes les conséquences qui me permettront de porter la vie et de la donner. 


S’il vous plaît, laisser les « femmes trans » avoir accès au greffe utérine. Nous sommes conscientes des risques que cela pourrait entraîner et qu’un tel sujet serait controversé, mais il est si important pour nous qu’on nous considère enfin comme les autres femmes et non pas dans la catégorie masculine.

J’espère vous avoir fait prendre conscience de ce besoin, il me parait si peu envisageable que je fasse changer les choses mais on ne sait jamais, quelqu’un de plus courageuse que moi y arrivera sûrement dans le futur et j’aurais peut être participer à ce dénouement pour la communication transgenre. 

2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Laisser les femmes trans avoir recourt à la greffe d’utérus comme n’importe quelles autres femmes