Que fait la Justice??

Que fait la Justice?? Pétition
Plus que 26 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cindyguiz
Mr Nicolas Sarkozy
Bonjour, je me présente je m'appelle Cindy, j'ai 25ans, et je viens vers vous pour vous faire part d'un mécontentement total face à la loi!!!

Je vous explique ce qui me met hors de moi, jeudi 7février vers 19H45, Jordan (La victime) sortait de son travail, comme tous les soirs, il allait emprunter la même route, sur son deux roues ( un scooter). Sauf que ce soir là, le trajet aller être bien différent...

Un brouillard tombé sur l'arrageois, Jordan prends la route du retour jusqu'a son domicile. Sur la route entre Vitry en artois et Izel les Esquerchins il rencontre plusieurs véhicules, la route continue jusqu'au moment ou, un véhicule (une 206 conduite par un jeune homme de 26ans sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants)arrive à 110km, sur une route à 90 par temps dégagé donc 70 a peu près par brouillard, double 3 véhicules alors qu'il manque de visibilité, et fauche de plein face Jordan sur son scooter. Le jeune garçon tout juste agé de 18ans meurt sur le coup des suites de l'accident.

Le conducteur, était celon les tests effectués sous l'emprise de l'alcool, 1.16g,du canabis,avait une conduite dangereuse ( double 3véhicules alors qu'on ne voyait pas à cause du brouillard)et avait une vitesse excessive...110km heure...

Le conducteur reste en garde a vue 24H, puis est relaché, passe devant le juge d'application des peines samedi 9février et a présent il est chez lui avec sa famille, alors que pendant ce temps là la famille du défunt pleure la disparition de leur proche.Sa famille et ces nombreux amis se mobilisent aujourd'hui pour la justice soit faite, et que les lois se durcissent en matière d'accident de la route ayant entrainé la mort. (conduite dangereuse, alcool, stupéfiant, mort...mais que faut il qu'il se passe pour que le monde bouge ...???)

Combien va t'il falloir de familles déchirés par ces drames pour que les lois soient plus sévèrent, les peines ne rendront pas à leurs familles les défunts, mais elles serviront d'exemples pour les adéptent de la boisson au volant, des drogues,qui je le rapelle diminue concidérablement les reflexes du conducteurs et de la vitesse, le code de la route n'a t'il pas été crée pour être respecté???On parle de chiffres en baisse concernant les accidents de la route mais c'est à cause de l'inconscience de certains que des gens perdent la vie tous les jours sur nos routes, l'insécurité routière fait que certaines personnes ne veulent même pas prendre le volant.Que faut il faire pour que cela change, puisque même les poursuites ne font pas peur????

Pour que la Fance ne devienne pas un pays anarchique, pour que les conducteurs fous du volant soient calmés il faut se mobiliser, et lutter contre ce fléau!!!

Monsieur le Président de la République, je vous demande donc de bien vouloir regarder les articles de presses que je joinds et de bien vouloir faire étudié le dossier concernant ce drame par des gens compétents en la matière pour que la justice soit faite, et que dans une vie nouvelle il n'y ait plus d'inconscient sur nos routes!

ARTICLES DE PRESSES:

Vitry-en-Artois : un cyclomotoriste de 18 ans meurt dans une collision
Une terrible collision frontale s'est produite hier soir vers 19 h 45, sur la D 40, entre Vitry-en-Artois et Izel-lès-Équerchin. Un habitant de Billy-Montigny, à peine majeur, a été mortellement fauché par un automobiliste de Rouvroy, alors qu'il circulait sur son deux-roues. Vitesse et alcoolémie du conducteur seraient en cause.

PAR SAMUEL COGE

Céline - Le 18/02/2008 à 09:58:10
Des innocents perdent la vie à cause d'inconscients irresponsales qui eux peuvent continuer à vivre comme avant car la justice ne les punie pas... Les choses doivent bouger !!!
Nathalie - Le 18/02/2008 à 10:15:41
alcool, canabis, vitesse, et surtout total manque de responsabilité et de respect pour la vie d'autrui, hélas, c'est une chose qui n'est pas souvent punie, dans notre pays
Chantal - Le 18/02/2008 à 10:52:48
je suis ecoeurée....de voir qu il y a une justice a deux vitesses....

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Que fait la Justice??