Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour Mansour

Justice pour Mansour Pétition
315 signatures
Plus que 185 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Mansour Gassama
Destinataire(s) :
Consulat Sénégalais de Paris
La pétition
Il vient de se passer quelque chose de grave ce 30 septembre 2020 à 11h au Consulat du Sénégal en France.

Moi, Oumou Goloko, je me suis rendue ce matin au consulat pour renouveler mon passeport et récupérer ma pièce d'identité biométrique. Je présente mon récépissé pour récupérer ma carte d'identité au niveau 1 du consulat et ils me font savoir que ma pièce n'y est pas. Ils me proposent donc de faire une nouvelle demande et m'ont alors demandé de payer un timbre de 15€50. Chose que j'ai faite. Ils me demandent donc de patienter pour la photo. 5min après, le même monsieur m'appelle pour me dire qu'ils ont retrouvé ma carte et logiquement je leur ai demandé donc s'il allait me rembourser mes 15€50 que je venais de payer. Il me répond que non c'est trop tard il peut pas me rembourser.

J'explique donc la situation à mon mari, Mansour Gassama, qui était avec moi qui ne trouve pas cela normal. Il monte alors les voir et leur dit qu'il ne trouve pas cela normal. Ce monsieur et un gendarme à coté demandent à mon mari de les suivre. Chose qu'il fait. Ils l'ont descendu au rez-de-chaussée et enfermé dans un bureau et se sont mis à deux pour le tabasser. Ils l'ont égorgé en lui mettant des coups en même temps. Mon mari leur a dit qu'i s'étouffait mais ils ne se sont pas arrêtés. Ils ont essayé de récupérer le téléphone de mon mari pour qu'il ne puisse pas enregistrer ce qui s'est passé. Et c'est là qu'il a réussi à s'échapper. Il en ressort avec des coups au visage et des blessures au niveau de l'oreille, du cou et des mains.

Ce n'est sûrement pas la première fois que cela se passe. On a appelé la police qui nous ont dit qu'ils peuvent pas intervenir parce que c'est un territoire étranger.

Ils ont confisqué le téléphone de mon mari et ma pièce d'identité.

Je partage cela sur les réseaux parce qu'il y'a surement des gens qui ont vécu des choses désagréables au niveau du consulat. En plus de ne pas être du tout accueillants, ils se permettent de frapper les gens. C'est clairement du vol, et on n'a le droit de rien dire. Ces gens sont des criminels. Il allait tuer mon mari et après on n'en parle plus. Il faut que ça s'arrête.

Je vous demande s'il vous plaît de partager au maximum

#Consulat General du Senegal a Paris
#Faut que sa cesse
315 signatures
Signez avec votre email
Plus que 185 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
121 commentaires
Lily - Le 02/10/2020 à 11:12:21
SOUTIEN et contre l'ambassade du Sénégal qui inflige des sévices.... une enquête doit-être menée au Sénégal sur leur ambassade
2 0
Andre - Le 11/10/2020 à 13:29:32
Vas faire tes réclamations chez toi au Sénégal , et débarrasses le plancher , tu nous gonfle avec tes jérémiades !! Vous n'êtes jamais content
1 0
Le 05/10/2020 à 15:11:37
tout cela ce sont des problèmes de Sénégalais et tout cela pour 15 euros 50
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Justice pour Mansour